O089220700739014 – Technicien informatique, administrateur réseau – COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE L’AUXERROIS

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’Agglomération de l’Auxerrois (72 000 hab, 29 communes) située dans un cadre de vie idéal alliant nature et une offre sportive et culturelle riche, à 1h30 de Paris et 3h de Lyon, cherche à renforcer ses équipes pour conduire et mettre en œuvre son nouveau Projet de territoire (2021-2031).

La direction des système d’information gère un parc informatique composé d’une flotte de 400 téléphones portables renouvelés il y a 2 ans, de 700 PC, dont plus de 300 dans les écoles, d’une centaine de serveurs. Le portefeuille de progiciels comprend 114 applications dont 80 % de progiciels. 950 licences Microsoft (office 365) sont déployées.
Au sein de la direction des systèmes d’information, le technicien informatique, administrateur du réseau est chargé d’assurer la maintenance informatique des postes informatiques de la Ville et de la Communauté d’agglomération. Il contribue à la définition de l’architecture technique du système d’information, il gère et administre les systèmes de gestion des données des 2 collectivités, il garantit la sécurité des systèmes d’information.

Assurer la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue
Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques dans le cadre des normes, des méthodes d’exploitation et de sécurité
Contribuer à la définition de l’architecture technique du système d’information
Assurer la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, systèmes d’exploitation…) et de son évolution
Gérer et administrer les systèmes de gestion des données de la collectivité
Assurer la cohérence, la qualité et la sécurité des données
Participer à la définition et à la mise en œuvre des bases de données
Garantir la sécurité des systèmes d’information
Assister et conseiller les utilisateurs

– Maîtrise de l’architecture et des fonctionnalité du système d’information des collectivités
– Connaissance de l’environnement de développement et d’exploitation
– Connaissance des techniques et fonctionnalités des applications
– Maîtrise des techniques d’installation et de maintenance d’outils et de systèmes
– Connaissance des aspects juridiques liés à l’exploitation des données (RGPD, déontologie…)
– Connaissance des méthodes d’analyse et de gestion des risques
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Anticipation, réactivité, priorisation
– Capacité à travailler en transversalité
– Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
– Capacité à restituer
– Capacité à être force de proposition pour faire évoluer les systèmes et/ou pour la résolution de problèmes techniques
– Aptitude au travail en équipe
– Aptitude relationnelle et de communication auprès des utilisateurs

Géolocalisation du poste : 6 bis place du maréchal leclerc – bp 58 – 89010 Auxerre
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy