O085220800753552 – Ingénieur poste de travail informatique H/F – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE VENDEE LA ROCHE-SUR-YON

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Département de la Vendée recherche son futur Ingénieur poste de travail informatique H/F

Statut : titulaire ou contractuel
Grades: Technicien principal de 1ère classe à ingénieur

Vivre sur un territoire à la qualité de vie exceptionnelle
Un positionnement géographique favorable : située sur la façade atlantique, la Vendée est proche de la métropole nantaise et desservie par le TGV (3h de Paris).
Un territoire particulièrement dynamique, avec une forte vitalité économique, culturelle et associative. La Vendée est la terre du Puy du Fou et du Vendée Globe.
Une destination nature agréable, avec des paysages variés (littoral, plaine, bocage, marais) et 1800 km de pistes cyclables.
Un territoire équilibré, ponctué par de petites et moyennes villes particulièrement actives

Dans quel contexte de travail ?

La Direction des Solutions Numériques, avec un effectif de 47 agents, est organisée en 4 services : Méthodes et Projets, Production, Service aux utilisateurs et Infrastructures Informatiques. Une cellule sécurité et un secrétariat complètent cette organisation.
Le Service Assistance aux Utilisateurs est composé de 11 agents. Sa mission est de délivrer les services de proximité aux utilisateurs. Il contribue à la mise en œuvre d’outils performants permettant le déploiement d’usages adaptés aux besoins. Le service est le principal point de contact entre la DSN et les utilisateurs.

Sous l’autorité hiérarchique du Chef du service  » Assistance aux Utilisateurs « , vous assurez les missions d’ingénieur poste de travail informatique. Votre niveau d’expertise vous permet de piloter les nouveaux projets qui visent l’évolution des éléments constituant les postes de travail informatiques (ordinateurs, périphériques, smartphones et tablettes), de proposer des stratégies d’évolutions des configurations en adéquation avec les nouveaux usages, de prendre en charge les sujets liés à l’innovation, à la sécurité, à la mobilité et au collaboratif.

De formation supérieure en informatique ou justifiant d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire, vous prenez en charge les projets liés aux postes de travail informatiques. Vous assurez la définition du contenu technique, rédigez les cahiers des charges et assurez la conduite des projets. Vous êtes passionné de technologie et êtes en mesure de proposer des innovations et des évolutions des configurations. Vous disposez d’une parfaite connaissance des solutions techniques de déploiement de logiciels (SCCM) et d’administration des postes de travail (MEM). Vous maîtrisez Active Directory et Microsoft Exchange et avez une bonne connaissance en matière de sécurité. Dans un premier temps, vous participerez et contribuerez aux projets de XDR et d’intégration de postes sous Windows 11.

De nature autonome, vous faites preuve d’esprit d’équipe et êtes force de proposition. Doté de réelles qualités relationnelles, de capacités d’analyse et d’anticipation, vous appréciez de transmettre votre savoir et votre expertise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre goût du travail en équipe et votre sens du service.

Votre sens de l’organisation, vos capacités d’adaptation et d’analyse vous permettent de traiter des sujets complexes dans des délais parfois contraints. Une certification ITIL, la connaissance de GLPI seraient appréciées.

Géolocalisation du poste : 40 rue du Maréchal Foch – 85923 La Roche-Sur-Yon cedex 9
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy