O084211000424715 – Technicien de proximité

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Cet agent assure la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Il assure l’installation, le fonctionnement, la maintenance et la mise à jour des équipements informatiques, téléphoniques et des logiciels, sur site ou à distance. Il gère les incidents techniques et contribue à leur résolution. Il assiste et conseille les utilisateurs dans les différentes phases d’utilisation de logiciels

Compétences requises

̄ Niveau bac pro
̄ Connaître le fonctionnement des serveurs, des langages de programmation et des systèmes,
̄ Connaître les systèmes d’exploitation, outils de production
̄ Connaître les logiciels, progiciels et applicatifs
̄ Connaître les procédures, normes et standards d’exploitation
̄ Appliquer des procédures techniques
̄ Techniques de diagnostic
̄ Méthodes et techniques de maintenance
̄ Notions de sécurité en matière de SI
̄ Organisation des services
̄ Conditions d’utilisation des matériels par les utilisateurs
̄ S’organiser, anticiper et faire preuve de réactivité
̄ Techniques et outils pédagogiques
̄ Techniques de communication (écoute active, reformulation…)
̄ S’adapter aux différents publics et situations
̄ Prévenir et gérer les conflits
̄ Travailler en équipe
̄ Rendre compte
̄ Connaître les règles déontologiques applicables au service public (égalité, neutralité, discrétion, réserve…)
̄ Appliquer les règles du travail en sécurité
̄ Appliquer les consignes relatives à la préservation de l’environnement

Aptitudes
̄ Autonomie
̄ Sens de l’organisation, rigueur
̄ réactivité
̄ pédagogie, diplomatie et sens de l’adaptation
̄ qualités relationnelles

Lieu d’affectation : 1171 av du mont ventoux CS 30085 – 84200 Carpentras Cedex

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web