Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Intitulé du poste : Chargé de support et services des systèmes d’information
Code du poste : 1460-07
Fonction : Chargé de support
Affectation (direction, pôle, service, cellule) : Direction des solutions numériques, Pôle Proximité et développement des usages, Service assistance et proximité utilisateurs
Rattachement hiérarchique (fonction) : Responsable de service
Résidence administrative : Toulon
Cadre d’emploi : Adjoints techniques territoriaux
Missions du poste :
Sous l’autorité du Responsable hiérarchique vous serez chargé :
Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail.
Assurer la maintenance à distance ou sur site de ces équipements et traiter les incidents.
Assurer la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Encadrement fonctionnel et appui technique du responsable de service sur l’équipe de proximité de Toulon
Activités :
Exploitation et maintenance des équipements du SI
Mettre en oeuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
Faire fonctionner les différents périphériques
Contrôler les travaux d’exploitation
Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l’organisation de la collectivité
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
Gestion des incidents d’exploitation
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Effectuer un diagnostic
Réaliser une intervention de premier ou deuxième niveau
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Assurer l’exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
Alerter les utilisateurs et la maintenance
Détecter les virus informatiques
Sécuriser les données
Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques
Traiter les incidents à distance sur micros, réseaux, messagerie ou téléphonie
Gérer le parc informatique connecté au réseau
Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels
Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
Relations avec les prestataires, les fournisseurs extérieurs et les partenaires
Contexte particulier
Création et déploiement des images sur les postes de travail
Réception et renouvellement du matériel dans les collèges et sites administratifs
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :
Déplacement à prévoir sur le département du Var
Habilitations et EPI obligatoires : Habilitation électrique
Titulaire d’un diplôme de niveau bac +2, vous avez au moins 5 ans d’expérience
Organisation des services de la collectivité et des collèges (EPLE)
Techniques et outils pédagogiques
CONDITIONS LIÉES AU POSTE
Déplacements possibles sur l’ensemble du département du Var
SAVOIR-ÊTRE
Garant de l’optimisation d’exploitation des moyens techniques mis en oeuvre par la collectivité pour assurer une qualité de service
Qualités relationnelles et travail en équipe
AVANTAGES COLLECTIFS
Titres restaurant
Compte-épargne temps
Participation mutuelle
Participation frais trajet domicile – transport en commun
Abonnement ASSOVAR
Jour « Temps libéré »
RIFSEEP
Géolocalisation du poste : 390, avenue des lices – bp 1303 – 83076 Toulon cedex
Voir le site