Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
* Appui technique et accompagnement des services de la DRH (en binôme) dans le déploiement, l’adaptation et l’évolution du système d’information des ressources humaines, au travers des missions suivantes :
– Optimisation de l’exploitation des modules SIRH,
– Accompagnement à la définition des besoins,
– Définition du plan de développement du SIRH,
– Organisation, pilotage et suivi des projets de développement du SIRH.
* Participation, au besoin, aux missions du binôme relatif à l’aide et accompagnement des utilisateurs (niveau 1), à la gestion des incidents d’exploitation (niveau 1) et à la gestion et fiabilisation de la donnée.
Optimisation de l’exploitation des modules SIRH
* Participer, avec la DSI, au maintien en conditions opérationnelles des équipements du SIRH,
* Proposer des adaptations en phase avec les évolutions des pratiques RH,
* Animer le réseau des référents logiciels.
Accompagner à la définition des besoins
* Analyser avec les services de la DRH les limites des applications actuelles,
* Evaluer les besoins et proposer des évolutions aux applications installées,
* Organiser des présentations de nouveaux modules et de nouvelles applications,
* Rédiger les cahiers des charges,
* Rédiger et maintenir les guides d’utilisation des logiciels et des procédures de saisie.
Définition du plan de développement du SIRH
* Se tenir informé de l’état de l’art du marché,
* En collaboration avec la DSI, identifier les projets à mettre en uvre, les évaluer en termes de charges budgétaires et de ressources, les faire valider par la direction,
* En collaboration avec la DSI, proposer un plan de développement pluri annuel du SIRH,
* En collaboration avec la DSI, participer aux consultations et à la rédaction des CCTP.
Organisation, pilotage et suivi des projets
* Participer au choix des solutions,
* En partenariat avec la DSI, organiser le projet : comitologie, identification des chantiers, ressources à mobiliser, analyse des risques, planning de mise en uvre,
* Participer au comité de pilotage des projets,
* Suivre au quotidien l’avancement des projets ; reporter vers la hiérarchie.
CONNAISSANCES INDISPENSABLES
* Environnement territorial et des Ressources Humaines,
* Gestion de projet,
* La maîtrise d’applications SIRH est un plus,
* Urbanisation des SI, architecture de service et interopérabilité,
* Normes et procédures de sécurité informatique et d’exploitation des données,
* Niveau de formation minimal impératif :
o Bac + 3 RH avec un fort aspect informatique/SIRH,
o ou Bac + 2 informatique.
COMPETENCES REQUISES
Etre capable de :
* Travailler en mode projet,
* Préparer et animer des groupes de travail,
* Mettre en uvre des techniques de diagnostic,
* Être à l’écoute, communiquer avec pédagogie et sensibiliser,
* Réaliser des écrits, rapports, notes.
QUALITES SOUHAITEES
* Aisance relationnelle et aptitude avérée à la négociation et au dialogue,
* Aptitudes au travail collaboratif et aux échanges,
* Dynamisme, curiosité et volonté de comprendre les enjeux et les contraintes opérationnelles des métiers,
* Esprit de synthèse et vision systémique des problématiques.
Géolocalisation du poste : 35 Lices Georges Pompidou – 81000 ALBI
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