O080220800746302 – Chef de projet systèmes d’information – SDIS de Somme

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef du service et en concertation avec la direction et les environnements fonctionnels, le chargé de projet assure la cohérence et le déploiement des systèmes d’information du SDIS de la Somme avec pour objectif la mise en place d’outils décisionnels dans le cadre du contrôle de gestion.

Mettre en cohérence des systèmes d’information :
– Évaluer la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants ;
– Coopérer de manière efficace avec les services ;
– Mettre à disposition des services les outils, procédures et suivis nécessaires ;
– Mettre en oeuvre des outils informatisés pour la production de statistiques à usage stratégique, institutionnel et opérationnel en développant la transversalité avec le service système d’information géographique (SIG) ;

Piloter des projets d’informatisation :
– S’inscrire dans la logique de maîtrise d’ouvrage/maîtrise d’oeuvre en vigueur dans la collectivité avec le service systèmes d’information et de communication (SIC) et les prestataires externes ;
– Proposer une priorisation des projets au regard des besoins des services ;
– Rédiger, en lien avec le service demandeur, les cahiers des charges fonctionnels relatifs aux projets d’informatisation et de dématérialisation ;
– Participer à la pérennisation des logiciels développés en interne (Windev/Webdev/Zend Php) ;

Assister les utilisateurs :
– Assister et accompagner l’utilisateur dans la mise en oeuvre des systèmes d’information ;
– Identifier, diagnostiquer, suivre et traiter les dysfonctionnements ;
– Développer des procédures simples pour améliorer l’exploitation des systèmes d’information ;

Assurer une veille technologique :
– Suivre les évolutions technologiques et règlementaires et anticiper les impacts des évolutions technologiques sur les systèmes d’information ;

Suppléer le chef de service en cas d’absence.

Formation :
– Master en informatique.

Connaissances :
– Statut de la fonction publique territoriale ;
– Disposer d’une culture métier / fonctionnelle ;
– Connaissance des spécificités liées au monde des pompiers souhaitée ;
– Connaissance de Windev / Webdev / Framework Zend Php souhaitée ;

Expérience(s) :
– Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.

Géolocalisation du poste : 7 ALLEE DU BICETRE – CS 32606 – 80002 AMIENS CEDEX 1
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy