O078230300975401 – Technicien déploiement et proximité-H/F – Mairie de VERSAILLES

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Direction concernée
Direction des Systèmes d’Information et du Numérique

Domaine d’activité
Système d’Information et TIC

Service concerné
Production

Catégorie du poste
Catégorie B

Poste ouvert aux
Contractuels
Titulaires

Type de poste
Poste à temps complet

Déployer les postes informatiques et les moyens d’impression :
– Préparer les postes de travail et les moyens d’impression
– Transport des matériels et mise en service auprès des utilisateurs
– Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
– Rédiger et/ou mettre à jour les procédures d’exploitation
– Rédiger des supports utilisateur

Gérer les incidents d’exploitation :
– Identifier les causes de dysfonctionnements et pannes
– Résoudre le problème ou trouver une solution de contournement ; escalader à l’unité adéquate si nécessaire (en interne DSIN, à l’infogérant ou au prestataire concerné)
– Mettre à jour l’outil de suivi des incidents et des demandes de la DSIN
– Rédiger et/ou mettre à jour les procédures d’exploitation
– S’assurer de la bonne information de l’utilisateur sur les actions effectuées
– Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés

Exploiter les infrastructures réseau et téléphoniques :
– Effectuer la mise en production et le suivi de matériels d’infrastructures et réseaux relatifs aux projets menés par les chefs de projets, ou à l’entretien du réseau fibre optique
– Définir et suivre des travaux réseau : câblage, baie, climatisation, onduleur…
– Maintenir en ordre et contrôler les locaux techniques : câblages, documentations, sécurités, accès… et faire remonter les anomalies
– Suivre les outils et ressources d’infrastructures en relation avec le gestionnaire d’infrastructures : antivirus, antispam, sonde réseaux, switch, routeur…

Contribuer à la satisfaction des utilisateurs :
Étant très souvent amené à réaliser des interventions de proximité, vous contribuez grandement à la qualité de service perçue par les utilisateurs. A ce titre :
– Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoir être lors de vos interventions
– Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs

Missions ponctuelles
– Veille technologique : vous proposez, testez et intégrez des nouveaux outils (matériels et logiciels) ou méthode pour améliorer le fonctionnement du service au quotidien
-Vous êtes susceptible d’intervenir ponctuellement pour remplacer les techniciens de support téléphonique, en cas d’absence ou de débordement

Formation
– Niveau Bac+2 minimum

Expérience
– Expérience significative de même type

Savoir-faire
– Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution
– Organisation et méthode
– Communication

Connaissances techniques :
– Compétences techniques généralistes : matériel, réseau, système d’exploitation, bureautique …
– Utilisation d’un outil de télémaintenance
– Utilisation d’un outil de centre d’appels
– Matériels et technologies IT

Savoir-être
– Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
– Esprit critique et d’analyse
– Autonomie, rapidité d’adaptation
– Qualités rédactionnelles
– Pédagogie

Conditions d’emploi
– Permis B

Contrainte(s) liée(s) au poste
– Poste à 39h

Nombre de jours de congés
– 25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition

Avantages
– Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
– Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
– Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)
Géolocalisation du poste : 4 avenue de Paris – 78011 VERSAILLES CEDEX
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy