O078220600686949 – Responsable du déploiement des projets informatiques – ressources humaines H / F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de la modernisation de ses outils informatiques, la Direction des ressources humaine recrute un responsable du déploiement des systèmes d’information sur le domaine de la paie et du contrôle du temps de travail. Placé sous l’autorité du D.G.A., vous piloterez les études préalables et la mise en place des nouveaux outils informatiques. Poste évolutif, vous êtes animé par le travail en transversalité et par les démarches de modernisation !

PILOTAGE DE LA MISE EN PLACE DES NOUVEAUX SYSTEMES D’INFORMATION
1. Elaboration de la paie
– En lien avec le responsable carrières-paies, définir un calendrier de déploiement.
– Monter et animer un groupe de travail avec les cadres de la collectivité pour établir l’arborescence du logiciel et les fonctionnalités à déconcentrer
– Piloter le déploiement du nouveau SIRH
– Garantir la cohérence et la fiabilité du SIRH
– Superviser la conception de tableaux de bords de la direction

2. Gestion du temps
– Auditer l’utilisation actuelle du logiciel
– Piloter toute la procédure de consultation pour l’acquisition d’un nouvel outil (rédaction du cahier des charges, analyse des offres …)
– Monter et animer un groupe de travail pour évaluer les attentes des utilisateurs
– Piloter le déploiement du projet en lien avec les responsables de pôle du service
– Veiller à la cohérence des paramétrages avec la réglementation sur le temps de travail
– Former les utilisateurs déconcentrés de l’outils

PARTICIPER ET ANIMER DES REFLEXIONS SUR L’EVOLUTION DES OUTILS
– Construire avec les responsables de pôle des outils d’aide à la décision
– Mener une veille sur les évolutions réglementaires qui auront un impact sur les systèmes d’information du service
– Coordonner l’élaboration du rapport social unique avec les responsables de pôle.
– Mise à jour de l’intranet de la ville
– Réflexion sur le coffre-fort-agent.

Activités secondaires :
– En lien avec la direction des finances, supervisez l’impact du passage en M57 sur le logiciel paie.

Particularités liées au poste :
– Horaires d’ouverture au public
– Secret professionnel – discrétion
– Adaptabilité aux nécessités de service
– Possibilité de télétravail

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES :

– Niveau BAC +2

– Gestion RH et/ ou expérience dans le déploiement de solutions informatiques.

SAVOIRS :

– Maitrise du statut de la FPT

– Maitrise de la réglementation sur le temps de travail

– Communication écrite et orale

– Logiciels de bureautique

– Logiciels métiers

– Procédures administratives

SAVOIR-FAIRE :

– Concevoir des outils nécessaires pour performer l’activité du service

– Concevoir des outils d’aide à la décision

– Rendre compte des problématiques à sa hiérarchie

– Diffuser et informer les agents de la collectivité

SAVOIR-ETRE :

– Disponible et à l’écoute,

– Réactif et organisé

– Méthodique

– Travail en équipe

– Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

– Autonomie relative dans l’organisation du travail
Géolocalisation du poste : 48 avenue de Longueil – 78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
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