O076220800760481 – Un.e chef.fe de projet études et développement des systèmes d’information (Réf. CPEDSI-032022)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du responsable du Département des Usages Numériques et des Systèmes d’Information et au sein d’une équipe de 8 agents, vous pilotez des projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour le maître d’ouvrage, vous intervenez dans le développement et l’intégration d’une nouvelle application, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante, vous organisez le travail avec le groupe de projet, contrôlez la qualité, les performances, le coût et les délais. Vous assistez et conseillez les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge.

– Installation, exploitation courante et maintenance des logiciels : assurer le déploiement des logiciels sur les postes clients, réaliser ou superviser le déploiement technique d’un logiciel sur l’infrastructure du SI, assurer la maintenance et l’évolution corrective des logiciels sur les serveurs.
– Intégration d’applications : réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques, mettre en œuvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques…).
– Assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle : évaluer les enjeux du projet, analyser sa valeur et les risques, participer à la définition des processus métiers et participer à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités.
– Pilotage et évaluation des projets transverses : réaliser des études d’opportunité et de faisabilité, s’assurer de l’interopérabilité et de l’intégration logicielle, mesurer l’impact du projet sur les plans technique et organisationnel.
– Formation interne sur les logiciels dont vous avez la charge : concevoir et mettre en œuvre le contenu et les objectifs de la formation en lien avec le DRRH, animer des actions de formation.
– Gestion budgétaire et commande publique : planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel, élaborer les cahiers des charges, analyser les propositions techniques et financières des fournisseurs et entreprises.
– Aide et accompagnement des utilisateurs : assister et conseiller les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge, apporter une aide technique et méthodique, assurer le suivi des incidents utilisateurs.
– Veille et observation sectorielle : piloter des dispositifs de veille et d’observation technologique prospective, identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées.

– De formation supérieure (Bac+2) dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
– Vous connaissez les bases de données MySQL, Oracle.
– Une connaissance des logiciels métiers et de l’organisation des collectivités serait un plus.
– Vous avez des qualités relationnelles fortes vous permettant de travailler en équipe.
– Vous êtes doté.e d’aptitudes pédagogiques nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs sur les applications.
– Votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre esprit d’initiative seront des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
– Réactivité, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
– Vous êtes idéalement titulaire du permis B.

Géolocalisation du poste : Place de la libération – cs 80458 – 76806 Saint-Etienne-du-Rouvray
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy