O076220800754440 – 22-184-DSI-2 Intégrateur Systèmes et Applications – Ingénieur DATA (F/H) – ROUEN

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Levier d’engagement et d’innovation, la Direction des Systèmes d’Information s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue visant à améliorer l’empreinte écologique et sociale des services numériques en adoptant une démarche Numérique Responsable dans le prolongement du plan de transition adopté par le Conseil Municipal le 30 juin 2021.

Dans le cadre d’une  » stratégie DATA  » souhaitée par la Direction et validée par le Maire, il est nécessaire de consolider les équipes par le présent recrutement. L’objectif est, au travers d’une conception urbanisée du SI, d’identifier, fiabiliser et valoriser les référentiels, et de développer toute application, middleware et processus contribuant à utiliser, diffuser ou produire de la donnée de qualité, au service de l’aide à la décision.

A ce titre, le poste, positionné au sein du Service des Opérations Informatiques, prendra également en charge, en polyvalence avec l’agent en poste, la gestion des identités, en particulier la cohérence et la sécurisation de l’Active Directory et des annuaires fonctionnels.

De manière secondaire, la polyvalence sur la messagerie est requise. Des compétences Exchange on premise et/ou Office365 seront appréciées.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076220800754440-22-184-dsi-2-integrateur-systemes-applications-ingenieur-data-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Profil :

– BAC + 5 (Master MIAGE, statistiques ou mathématiques) souhaité, potentiellement débutant, ou BAC + 2/3 en informatique dotée d’une expérience significative sur des projets décisionnels
– Très bonne connaissance des outils de gestion données (BI, Talend)
– Maitrise de la conception d’entrepôts de données, de KPI et de tableaux de bords décisionnels
– Bonne connaissance de la gestion des identités, de l’Active Directory et des annuaires fonctionnels
– Connaissance, a minima théorique, du management de projets, y compris la conduite du changement, l’évaluation des charges et la gestion des risques
– Connaissance souhaitable Microsoft Exchange (On premise ou M365)
– Connaissance appréciée des principes de base du Code des Marchés Publics
– Connaissances Python, Hadoop appréciées
– Connaissances en IA et data-sciences appréciées
– Esprit rigoureux, soucieux de qualité et de performance
– Capacité d’écoute et de reformulation, capacité à comprendre une problématique métier et à expliquer la solution proposée
– Permis B utile

Possible intégration, à terme (2023), dans le cycle d’astreintes.

Géolocalisation du poste : Hôtel de ville – place du général de gaulle – cs 31402 – 76037 Rouen
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy