O076220800742745 – RESPONSABLE DE LA CELLULE SUPPORT TECHNIQUE ET DEPLOIEMENT (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
VP-638-22

Responsable du Domaine Support Technique et Déploiement

Véritable manager de l’activité  » support technique et déploiement numériques « , le responsable de la cellule assure le pilotage opérationnel d’une l’équipe de 18 technicien(ne)s internes et de 18 technicien(ne)s externes pour la gestion des services de support des agents de l’administration départementale répartis sur 180 sites et des utilisateurs des 109 collèges de la Seine-Maritime. Il pilote également les contrats associés à ces prestations.
Anime la cellule assistance technique et support, s’assure de la bonne affectation des sollicitations met en œuvre et suit les plannings, contrôle les objectifs fixés
Participe et organise le suivi de l’activité support et dépannage : analyse les interventions d’assistance de la cellule, s’assure que la qualité de service est respectée, participe aux comités de suivi des incidents et des demandes, planifie et gère les déménagements des postes utilisateurs, élabore les tableaux de bord de suivi, participe à l’élaboration du budget
Participe à la mise en place et aux évolutions des processus ITIL. Est garant du suivi de ces processus pour son domaine d’activité
Participe à la gestion du stock et de l’inventaire : participe au choix des matériels informatiques, assure la rédaction et le suivi des commandes des matériels, gère les opérations de maintenance dans le cadre de la garantie des matériels, assure l’acquisition, le renouvellement et le suivi des licences
Rédige, réalise et gère les marchés publics nécessaires à son activité, assure l’inventaire et le suivi des licences, optimise la gestion des licences et les coûts de possession
Assure la conduite de projets sur son domaine d’intervention : définit le périmètre, les actions, le calendrier, analyse les risques en permanence, coordonne la réalisation des prestations, planifie et organise les réunions de suivi
Se positionne comme l’expert de l’environnement de travail des agents, assure les analyses liées aux incidents et propose des pistes d’évolution, coordonne pour son équipe le déploiement des nouveaux outils et services

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Maitrise des processus ITIL
Maîtrise des environnements de travail numériques : systèmes d’exploitation Microsoft, infrastructure Citrix, suites bureautique Microsoft
Connaissance des réseaux et architectures LAN, WAN, Internet
Connaissance des systèmes d’exploitation iOS, MacOS, Android
Connaissance des annuaires LDAP et des architectures messagerie
Maîtrise des procédures, normes et standards d’exploitation et outils d’inventaire (IWS ISILOG, SCCM)
Savoir diagnostiquer les incidents systèmes et réseaux
Savoir écouter, comprendre rapidement et reformuler les dysfonctionnements exprimés
Savoir encadrer, planifier et organiser l’activité d’une équipe
Capacité à piloter un marché de prestations de support et à assurer le lien avec le responsable externe du projet
Avoir le sens du service et de la relation avec les utilisateurs
Avoir des facultés de communication et d’expression
Géolocalisation du poste : QUAI JEAN MOULIN – 76101 ROUEN
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy