O076220700738750 – Technicien – SDIS de Seine-Maritime

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Missions du Groupement pilotage, évaluation, prospective et système d’information

Définir et déployer un système d’information efficace pour appuyer les équipes métiers.
Manager l’info-valorisation du SI pour un pilotage par la performance globale.
Accompagner la transformation numérique.
Définir une politique informatique en conformité avec la stratégie globale du SDIS.

Liaisons fonctionnelles
Internes : L’ensemble des entités du Sdis 76.
Externes : Fournisseurs et prestataires extérieurs.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Adjoint au chef de service support et télécom.
N+2 : Chef de service support et télécom.

Missions principales :

Réaliser l’ensemble des actions nécessaires pour étudier, proposer, acquérir, mettre en service, maintenir de façon préventive et curative la téléphonie fixe et mobile, des équipements radioélectriques, des équipements informatiques ;
Participer à la HOT LINE, déclarer et suivre (en interne et en externes) les incidents techniques (informatique, téléphonique et radioélectrique) ;
Participer à l’étude des besoins et à l’installation des équipements gérés par le service ;
Suivre l’exécution et coordonner les prestations des sociétés intervenants pour le compte du SDIS ;
Valider la bonne exécution des travaux liés aux domaines et autoriser la liquidation des factures
Participer à l’inventaire des matériels rattachés au service et à la gestion des magasins;
Réaliser des documents de formation, former et conseiller les utilisateurs.

Missions secondaires :
En fonction des besoins du SDIS, participer à l’astreinte d’exploitation et de sécurité du SI.

TECH
Technicien à technicien principal 1ère classe

Formations et diplômes :
Diplôme de niveau 5 dans les domaines de la téléphonie et/ou de la radiocommunication, informatique ou pouvant justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans ces domaines
Permis B
Connaissances :
Du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales ;
De la règlementation et des procédures en matière de marchés publics ;
En téléphonie analogique, numérique et IP.
En informatique (outils informatiques et des logiciels de bureautique)
Savoir-faire :
Sens de la hiérarchie et aptitude à rendre compte ;
Gestion du temps et des priorités ;
Situer le niveau d’intervention en fonction des priorités
Savoir-être :
Forte capacité relationnelle et d’écoute ;
Sens développé du service ;
Aptitude pédagogique ;
Capacité à être force de proposition.

Géolocalisation du poste : 6 RUE DU VERGER – CS40078 – 76192 YVETOT CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy