O075220700729292 – Chargé de gestion des données GED-Data manager (2466) – Ile-de-France Mobilités

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  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voya-geurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentation du département méthodes et processus :

Au sein de l’organisation d’Île-de-France Mobilités, le département méthodes et processus est l’un des départements composant la Direction ressources.

Ce département accompagne les projets et la capitalisation du savoir à travers la mise en place de méthodes et de process communs à l’établissement public.

Ses missions consistent plus particulièrement à :
* Piloter la démarche processus de l’établissement dans un objectif d’efficience et d’adaptation aux projets ;
* Analyser les process internes existants, vérifier leur cohérence dans un cadre plus global, dé-finir et formaliser des modèles de référence, (référentiel / cartographie des process)
* Elaborer des fiches process, des fiches outils, des guides en lien avec les service opération-nels
* Accompagner et conseiller, sur le plan fonctionnel, en lien avec la direction du Numérique, les services métiers dans leurs projets de dématérialisation ;
* Définir la stratégie et mettre en œuvre la politique de gestion, de mise à disposition et de va-lorisation de l’information documentaire de l’établissement (notamment archivage papier et numérique) ;
* Assurer un rôle de conseil dans la diffusion et l’appropriation des méthodes, outils et pro-cessus ;
* Assurer un rôle de facilitateur pour les directions métiers, notamment en animant des ateliers de mobilisation et de réflexion collective ;
* Assurer la mise en œuvre et l’évaluation des actions engagées avec une dimension de dé-marche qualité et de décloisonnement des services.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075220700729292-charge-gestion-donnees-ged-data-manager-2466?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Connaissances mobilisées :

* Connaissance du cadre réglementaire, des normes et des pratiques de gestion électronique des documents et de l’archivage,
* capacité d’analyse et de synthèse, notamment dans l’élaboration de fiche outils,
* maitrise des méthodes et outils du management par projets et objectifs et d’accompagnement au changement,
* esprit d’initiative, sens de l’organisation, rigueur, autonomie,
* maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication multimédias (conception de tutos, vidéos, etc.).

Compétences requises :

* Décliner des orientations stratégiques en objectifs opérationnels,
* écouter, recenser et analyser,
* être force de proposition et hiérarchiser les priorités,
* conseiller,
* concevoir et rédiger,
* communiquer à l’oral et via d’autres médias,
* faire preuve d’initiative et de pédagogie,
* avoir le sens de l’organisation et être rigoureux
* animer des réunions, des groupes de travail, des ateliers ou des formations,
* savoir travailler en autonomie et en transversalité avec les autres départements,
* assurer un reporting,
* piloter des ressources externes.

Profil du-de la titulaire du poste :

* Formation supérieure de type archiviste/ documentaliste électronique,
* capacité à analyser rapidement des organisations ou processus complexes,
* expériences en matière de pilotage de projets de gestion de documents électroniques dans le secteur public,
* bonnes connaissances des outils de gestion électronique : une maitrise de l’outil SharePoint et de mise en place de développements sous cet outil est un plus.
Géolocalisation du poste : 39 bis-41 rue de Châteaudun – 75009 PARIS
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