O074230100923899 – OPERATEUR(TRICE) TELEALARME – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Assure l’installation, le dépannage, l’écoute et l’administratif de la téléalarme en conformité avec les référentiels établis.

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :

Installer les appareils de téléalarme chez les abonnés du Service,
Prendre en charge le dépannage et l’entretien des équipements,
Assurer l’écoute des abonnés du service et apporter une réponse adaptée en fonction de chaque cas : urgence, écoute sociale, appel convivial, assistance technique, test, erreur…
Effectuer la gestion administrative : saisie et mise à jour des dossiers des abonnés, prise de rendez-vous téléphoniques,
Référent territorial auprès des agents médico-sociaux du secteur du Bassin Annécien.

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :

Sens pratique pour adapter l’installation de la téléalarme au contexte technique de chaque situation d’installation,
Connaissance en téléphonie grand-public appréciées : lignes téléphoniques analogiques, numériques, ADSL,
Aisance informatique notamment avec les outils Office,
Connaissance du fonctionnement du secteur social au Département de la Haute Savoie et goût pour l’action sociale,
Sens du contact et des services sociaux du département,
Etre titulaire du permis de conduire B (déplacements très fréquents au sein du Département).
Vos savoir-être sont le / la :

Etre autonome et savoir rendre compte
Sens du travail en équipe
Sens du contact et des relations humaines, notamment auprès d’une population âgée
Sens du service
Bonne gestion du stress par rapport à des situations d’urgence
Adaptabilité aux missions très variées
Ce poste nécessite des conditions d’exercice particulières dont vous devez tenir compte :

Horaires fixes : 8h00-12h00 13h30-17h30 avec une ou deux permanences d’écoute hebdomadaire de 8H00 à 20H00 y compris le weekend afin d’assurer l’écoute du réseau de la téléassistance.

Travail spécifique la semaine sur des temps de travail d’une durée de 12 heures sur le poste d’écoute – adresse administrative SDIS74 (Annecy).

Astreintes d’écoute et astreintes d’intervention.
Géolocalisation du poste : Hotel du departement – 74000 Annecy
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