Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que Technicien support applicatif H/F, vous intégrez la Direction Générale des Services.
Au sein du service informatique et télécom, sous la responsabilité du chargé de pôle, vous aurez pour missions principales:
* Assurer et administrer le maintien opérationnel des logiciels métiers
* Déployer les logiciels sur l’ensemble du parc
* Assister les utilisateurs sur les outils informatiques
* Gérer les dysfonctionnements logiciels au quotidien et l’historique des solutions aux incidents
* Administrer et exploiter les outils de sauvegarde;
* Administrer et exploiter les solutions anti-malwares
* Gérer les droits d’accès aux données du système d’information
* Utiliser les outils d’analyse de performances
* Participer à la gestion du suivi du matériel et des logiciels
* Assister les services sur la gestion de projet logiciel jusqu’à leur mise en uvre
* Assurer l’accueil informatique des nouveaux agents
* Rédiger les comptes rendus et dossiers techniques
* Renseigner les tableaux de bord d’exploitation du service ainsi que ceux sur l’activité du système d’information
* Accompagner le délégué à la protection des données personnelles dans certaines tâches.
* Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
ous avez un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 et une première expérience réussie dans le domaine de l’informatique.
Vous maitrisez l’anglais technique ainsi que les logiciels informatiques suivants : Microsoft Windows 10/11, Microsoft Windows Serveurs 2016/2019/2022, les GPO, WSUS, Exchange 2016/2019, Office 2016/2019, des Langages de script tel que Vbscript, des outils de développement tel que Php, Powershell.
Vous possédez des connaissances sur les outils, tels que Varonis, GLPI, PRTG, Veeam Backup & Replication ainsi que sur les logiciels Business Intelligent, Horoquartz, Berger-Levrault pour les ressources humaines et les finances.
Vous avez une capacité d’écoute et de dialogue pour apporter un support aux utilisateurs (diagnostic, dépannage, aide et support à l’utilisation de certains outils.)
Sous la responsabilité du chargé de pôle, vous pourrez évoluer et développer vos compétences au maintien opérationnel des outils de virtualisation Vmware, Vsphere, View ainsi que sur les équipements de télécommunications.
Vous êtes autonome, disponible, organisé et rigoureux. Vous êtes enclin à découvrir de nouvelles technologies ou à approfondir celles que vous connaissez.
Vous appréciez la polyvalence et possédez une aptitude à travailler de manière transversale et autonome.
Vous êtes titulaire du permis B,
Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites le nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.
Poste à temps complet à pourvoir le 1er février 2023, recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat le cas échéant.
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA – 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX.
Géolocalisation du poste : 7 rue des terrasses – 74960 Cran-Gevrier (74)
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