O072220600673324 – Technicien informatique et bureautique – Le Mans Métropole – Cté Urbaine

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Porte d’entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d’innovations durables, d’aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l’action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d’un projet d’administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !

La Direction des Systèmes d’Information est un service mutualisé entre Le Mans Métropole, la Ville du Mans et son CCAS. Il met en œuvre, gère, et maintient en condition opérationnelle quelques 200 applications métiers, 200 serveurs, 3000 postes informatiques, 3000 postes de téléphonie fixes et mobiles, 1000 moyens d’impression et un réseau de fibres optiques et de faisceaux hertziens interconnectant 80 sites.

Vos missions :

Installation, maintien en condition opérationnelle et gestion des équipements de micro-informatique.
Maintenance et dépannage sur site des équipements.
Gestion des incidents et des demandes.
Assistance téléphonique (hotline).
Support et conseils aux utilisateurs sur les logiciels de bureautique (Suite Microsoft Office, Outil de messagerie, Photoshop…).
Encadrement des stagiaires et participation à la formation de nouveaux collègues.
Interventions exceptionnelles possibles certains soirs, nuits ou weekends pour des évènements planifiés ou pour des urgences.

Votre profil :

Titulaire d’un BTS/DUT en informatique, vous connaissez les technologies de micro-informatique, les logiciels de bureautique, l’organisation des services de la collectivité et disposez de notions en réseau informatique.
Vous avez la capacité à utiliser le logiciel de helpdesk / gestion du parc et à escalader les incidents vers les autres équipes du service, les constructeurs ou les éditeurs (gestion de bout en bout).
Vous connaissez ITIL (notamment la gestion des changements, la gestion des configurations).
Permis B exigé.

Vos savoir-être :

Sens du travail en équipe
Grande rigueur
Bonnes qualités relationnelles
Respect des procédures
Géolocalisation du poste : 16 avenue François Mitterrand – 72000 LE MANS
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy