O070220800748928 – ASSISTANT NUMERIQUE – Conseil Départemental de la Haute-Saône

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  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Création de poste

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

* Installation, gestion, suivi de la sauvegarde des postes adhérents ;
* Assurer la bonne mise en œuvre du volet cybersécurité auprès des adhérents : prise en main, paramétrage, conception, suivi, communication permettant de sensibiliser et/ou de former les agents et élus ;
* Disposer du plus haut niveau d’expertise sur l’ensemble des services applicatifs de la suite Magnus,
* Gérer et traiter les incidents et demandes de 1er et 2ème niveau aux collectivités sur les services applicatifs de la suite Magnus : de la prise d’appel à la cloture de l’incident comprenant notamment la saisie des tickets dans l’outil de gestion, les alertes, les relances, la résolution, et la clôture ;
* Identifier les problèmes, qualifier la sévérité de l’incident et élaborer un diagnostic (analyse des incidents et demandes suivant leur fréquence) ;
* Tenir à jour une base de connaissances sur les incidents classiquement rencontrés ;
* Définir, documenter et mettre en place l’organisation et les procédures de l’assistance à distance et sur site apportée aux utilisateurs ;
* Rassembler et tenir à jour la documentation sur les logiciels Magnus, comme principale source d’information pour apporter le support aux utilisateurs ;
* Gérer les différentes plateformes en soutien de l’assistance (parapheur, actes…)
* Organiser la mise en œuvre des projets : démarrage, planification, supervision, formation, paramétrage ;
* Suivre les évolutions techniques, réglementaires et fonctionnelles de ces outils ;
* Proposer et piloter les projets d’évolution dans un cadre préalablement défini avec les parties prenantes des projets et dans le cadre d’une programmation annuelle et/ou pluriannuelle.
* Détecter les besoins de formation et d’assistance des utilisateurs, susciter et détecter les projets d’amélioration continue ;
* Participer au processus de formation continue et Former les adhérents sur les différents domaines de compétences ;
* Suivre les évolutions techniques, réglementaires et fonctionnelles de ces outils
* Assurer une mise à niveau permanente de ses compétences sur l’ensemble des domaines gérés par le pôle : RH, Finances, Etat-Civil, Elections, Dématérialisation …

* Etre à l’écoute des demandes des collectivités (élus et agents) et savoir les conseiller ;
* Etre capable d’organiser son temps de travail, de respecter les délais ;
* Appétence au numérique, capacité d’analyse et d’adaptation aux outils informatiques
* Compétences techniques en informatique souhaitées (Débutant accepté) ;
* Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales serait un atout fort (Secrétariat de mairie, finances, Ressources Humaines, état civil, etc ….) ;
* Etre capable de communiquer en mode transverse et goût du travail en équipe ;
* Dynamisme, prise d’initiatives, curiosité, capacité d’adaptation, aisance relationnelle, pédagogie, rigueur et discrétion ;
* Savoir rendre compte à sa hiérarchie.

Géolocalisation du poste : 5A route de Saint Loup – 70004 Vesoul cedex
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