o06944-202208005582 – EXPERT ÉQUIPEMENTS PERSONNELS TÉLÉCOMS ET INFORMATIQUE – OFFRE DE SERVICE (H/F) – METROPOLE DE LYON

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
EXPERT ÉQUIPEMENTS PERSONNELS TÉLÉCOMS ET INFORMATIQUE – OFFRE DE SERVICE (H/F)
LA DÉLÉGATION DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE, DIRECTION INNOVATION NUMÉRIQUE ET SYSTÈMES D’INFORMATION, DIRECTION ADJOINTE RELATIONS BÉNÉFICIAIRES ET OPÉRATIONS, SERVICE ÉQUIPEMENTS UTILISATEURS OFFRE ET INTERVENTIONS RECRUTE :

Rattaché à la direction adjointe des relations bénéficiaires et opérations, le service « équipements utilisateurs, offre et intervention » a pour vocation d’assurer la mise en place et la maintenance des équipements utilisateurs mais également d’assurer le pilotage de l’offre de services (téléphones fixes et mobiles postes de travail, périphériques – dont imprimantes), ainsi que des outils et logiciels associés (système d’exploitation, bureautique, outils communs).
Au sein de l’équipe d’experts équipements personnels télécoms et informatique, et en collaboration avec l’équipe de chargés d’interventions, votre mission consistera à construire et mettre à jour l’offre de service.
Votre domaine d’intervention concernera en premier lieu la téléphonie fixe mais la diversité des missions et la richesse du collectif font que vous pourrez travailler en polyvalence sur d’autres domaines de compétences : affichage dynamique, téléphonie mobile, offre de service pour les agents en situation de handicap…

VOS MISSIONS :
– instruire les demandes hors catalogue des directions utilisatrices et prendre en charge les études techniques dans une perspective de globalité,
– assurer la veille technologique pour être force de proposition sur les évolutions de versions ou d’outils,
– garantir la continuité de service de l’ensemble des équipements utilisateurs,
– contrôler la mise à jour des outils de suivi pour les différents équipements,
– rédiger les documentations techniques des équipements destinées aux chargés d’interventions et aux utilisateurs,
– assurer l’expertise de niveau 3 dans le traitement des incidents/problèmes, en support des chargés d’interventions,
– participer aux projets métier liés à la téléphonie, aux postes de travail, aux périphériques ou aux outils bureautiques,
– être acteur de l’intégration des projets techniques en lien avec les équipements utilisateurs,
– participer à l’élaboration et au suivi du budget de votre périmètre.

VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
– connaissances techniques et fonctionnelles des outils d’administration des autocom d’entreprise,
– connaissances techniques et fonctionnelles des postes de travail,
– maîtrise des systèmes d’exploitation des PC,
– notions d’administration réseau,
– sensibilité à la sécurité informatique et à la conduite de projet,
– notions de marchés publics serait un plus,
– anglais technique.

VOS APTITUDES ET QUALITES :
– sens du travail en équipe,
– communication et qualités relationnelles,
– qualités rédactionnelles,
– curiosité technologique,
– aptitudes à la gestion de projet, transversalité,
– rigueur, organisation et méthode,
– réactivité et facilité d’adaptation,
– capacités d’écoute,
– capacité d’analyse, force de proposition et prise d’initiative.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
– lieu : Bâtiment Quatuor D, 16 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon
– temps de travail : cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT)
– déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
– conditions d’exercices : ce poste ouvre droit mensuellement à la prime numérique
Géolocalisation du poste : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 20 RUE DU LAC CS33569 – 69505 LYON CEDEX 03
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy