o06944-202208005218 – EXPERT EQUIPEMENTS PERSONNELS INFORMATIQUES TELECOM – POSTE DE TRAVAIL (H/F) – METROPOLE DE LYON

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
EXPERT EQUIPEMENTS PERSONNELS INFORMATIQUES TELECOM – POSTE DE TRAVAIL (H/F)

LA DÉLÉGATION DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE, DIRECTION DE L’INNOVATION NUMÉRIQUE ET DES SYSTÈMES D’INFORMATION, DIRECTION ADJOINTE DES RELATIONS BÉNÉFICIAIRES ET OPÉRATIONS, SERVICE ÉQUIPEMENTS UTILISATEURS – OFFRE RECRUTE :

Rattaché à la direction adjointe des relations bénéficiaires et opérations, le service équipements utilisateurs, offre et intervention, a pour vocation d’assurer la mise en place et la maintenance des équipements utilisateurs mais également d’assurer le pilotage des services (postes de travail, périphériques -dont imprimantes-, téléphones fixes et mobiles), ainsi que des outils et logiciels associés (système d’exploitation, bureautique, outils communs).
Au sein de l’équipe d’experts équipements personnels informatique et télécom, et en lien étroit avec les chargés d’interventions, votre mission consistera à apporter votre expertise technique et fonctionnelle sur les postes de travail, pour répondre aux exigences de sécurité et de maintenabilité des dits postes.
Le poste s’articule autour de deux missions complémentaires qui sont le pilotage du service SCCM (System Center Configuration Manager), et l’expertise poste de travail.

VOS MISSIONS :
– installer l’outil SCCM, suivre et mettre en oeuvre les mises à jour,
– être le garant du bon fonctionnement de l’outil,
– rédiger et faire évoluer les documentations d’installation et d’exploitation,
– mettre à disposition des SI (systèmes d’information) les requêtes et les rapports,
– apporter un support fonctionnel sur l’outil,
– participer au contrôle de l’état des postes de travail (ordinateurs),
– définir, mettre en oeuvre et communiquer la stratégie de mise à niveau des postes en minimisant l’impact sur les utilisateurs (antivirus, patch de sécurité…),
– mettre en place et suivre les GPO (stratégies de sécurité) selon les préconisations définies par les architectes et le RSSI (responsables sécurité des systèmes d’information),
– réaliser les analyses suite aux alertes de sécurité en lien avec les postes de travail, réaliser ou coordonner les mises en application des corrections identifiées,
– créer les masters et en assurer le suivi,
– participer au diagnostic et à la résolution des incidents complexes.
– rédiger les documentations et faire vivre le patrimoine documentaire existant.

VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
– connaissances techniques et fonctionnelles approfondies des postes de travail,
– connaissance avancée du logiciel SCCM,
– maîtrise des systèmes d’exploitation des PC,
– connaissance des langages de Scripting suivants serait un plus : PowerShell, XML, Batch,
– notions d’administrations réseaux,
– sensibilité à la sécurité informatique,
– anglais technique souhaité.

VOS APTITUDES ET QUALITES :
– rigueur, organisation et sens de la méthode,
– capacité d’analyse,
– sens du travail en équipe,
– bonnes qualités rédactionnelles,
– force de proposition et prise d’initiative,
– bonne communication et bon relationnel,
– capacité à alerter, anticiper et rendre compte,
– réactivité et facilité d’adaptation.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
– lieu : Immeuble Grand Angle, 208 bis rue Garibaldi, 69003 Lyon
– temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT)
– déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
– conditions d’exercices : ce poste ouvre droit au versement mensuel de la prime numérique
Géolocalisation du poste : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 20 RUE DU LAC CS33569 – 69505 LYON CEDEX 03
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