Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2O15, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes. Elle porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, …
Forte de plus de 9 200 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire et de ses 1,4 million d’habitants, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle…).
La délégation transition environnementale et énergétique (DTEE) incarne le volet environnemental de l’ambition métropolitaine. Elle organise les directions qui agissent sur l’eau, les déchets, l’environnement, l’écologie et l’énergie, y compris sur le volet énergie bâtiments, et elle conçoit et met en uvre les politique publiques environnementales, écologiques et énergétiques en cohérence avec les politiques publiques des autres délégations et leurs déclinaisons territoriales.
La Direction Cycle de l’Eau de la Métropole de Lyon assure l’assainissement des eaux usées (collecte, transport et traitement des eaux usées) et des eaux pluviales pour les 59 communes du territoire.
L’unité Qualité et Niveau de Service, composée de 9 personnes, a pour principales missions de piloter la performance des systèmes d’assainissement, la performance des services chargés de leur exploitation, de rendre compte de la qualité des services rendus aux usagers et de leur impact environnemental, tout cela dans un souci d’amélioration permanente.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069230300991206-1-responsable-cellule-modelisation-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
– avoir un diplôme d’ingénieur métiers de l’eau, ou Bac + 5 reconnu par la commission d’équivalence du CDG
– notions en matière de SIG et DAO (Qgis, AutoCad, Atlas),
– expérience dans la pratique régulière de la modélisation en hydrologie et hydraulique urbaine,
– expérience confirmée dans les études hydraulique dans le domaine de l’assainissement,
– pratique des logiciels courants de bureautique et expérience dans un logiciel de modélisation de réseaux (CANOE ou équivalent),
– connaissances nécessaires dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et des milieux aquatiques,
– compétence en matière de démarche qualité,
– permis de conduire : B.
APTITUDES ET QUALITES :
– rigueur, organisation, écoute,
– capacité d’organisation du travail en équipe,
– capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction,
– aptitude à utiliser les outils informatiques,
– être force de proposition.
Géolocalisation du poste : 117 Bd Marius Vivier Merle – 69003 Lyon
Voir le site