Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
La Délégation générale Culture, patrimoine et événements contribue à faire de Lyon une ville créative et vivante par l’action d’institutions culturelles d’excellence, le soutien à toutes les formes de création artistique et l’organisation de nombreux événements.
Elle favorise la transmission des savoirs et des cultures au plus près des habitants-es.
Elle uvre enfin à préserver et valoriser notre patrimoine dans toutes ses dimensions (archéologique, documentaire…).
La Direction des Affaires Culturelles (DAC) compte 45 postes répartis au sein de 2 pôles, le pôle Développement et le pôle Ressources, auquel le service Administratif et Juridique constitué de 10 postes, est rattaché.
Certains des 13 établissements ont un-e Assistant-e informatique de proximité.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069230300989426-correspondant-e-informatique-etablissements-culturels?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
CONNAISSANCES et MAITRISE
– Des progiciels de gestion des demandes et de gestion des incidents
– Des progiciels spécialisés (gestion AD, LYNC, messagerie, etc.)
– Des progiciels de gestion de parc
– Des outils de Prise de Main à Distance
– Des outils standards Ville de Lyon (poste, bureautique, téléphone, etc.)
– Des outils téléphoniques
– Des logiciels bureautiques
– Des techniques de communication et d’animation
– Des procédures d’archivages
QUALITES
– Sens du service et de l’action publics
– Sens de l’organisation et prises d’initiatives
– Adaptation aux situations nouvelles ou imprévues
– Techniques d’expression orale et écrite
– Capacité à rendre compte
– Sens du travail en équipe
– Ecoute
– Pédagogie
– Autonomie
– Réactivité
NIVEAU DE DIPLOME ET/OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITES :
– formation initiale de niveau IV et/ou expérience professionnelle de 2 à 5 ans.
Géolocalisation du poste : PLACE DE LA COMEDIE – 69001 LYON
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