O069230100925641 – Chargé.e support et service SIT – COLOMBIER-SAUGNIEU

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur des Services Techniques.
– Relation constante avec le donneur d’ordre, les services et les agents de la collectivité.

Missions fonctionnelles du poste

* Conseille les services en matière d’informatique et de téléphonie
* Suit le budget du pôle système d’information et télécommunication

Missions opérationnelles du poste
* Assure les états des lieux de l’architecture télécoms et réseaux
* Participe aux achats de services télécoms
* Contrôle la qualité des services télécoms et système d’information
* Assiste les utilisateurs dans leur problématique
* Assiste et conseille les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
* Suis l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
* Participe aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
* Anticipe les contraintes environnementales et techniques
* Rédige des comptes rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
* Analyse les besoins des agents
* Gère les référentiels et documentation technique.
* Diagnostique ou valide une anomalie
* Gère les moyens de communication voix et données
* Gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
* Optimise les coûts
* Garantie la qualité de service
* Suis et contrôle les opérateurs vis-à-vis de leurs engagements
* Assure les relations entre les prestataires/fournisseurs et fournisseuses de services.
* Planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel / Suit le budget de son service

* Maitrise de l’organisation d’une collectivité ou d’un établissement public
* Maitrise des techniques de communication et de négociation
* Maitrise des méthodes d’analyse, d’audit, de contrôle et de diagnostic
* Maitrise de la mise en place et du suivi de tableaux de bord et indicateurs
* Maitrise des démarches et procédures de qualité et de certification
* Aptitude à mettre en œuvre une démarche qualité
* Aisance avec les procédures et écrits administratifs
* Connaissance des procédures financières et budgétaires
* Connaissance des procédures de contrôle
* Connaissance du Code général des collectivités territoriales
* Connaissance Code des marchés publics

Géolocalisation du poste : 14 RUE DE LA MAIRIE – 69124 COLOMBIER-SAUGNIEU
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy