o06921-1967 – Technicien informatique (F/H) – CNFPT CNFPT – DELEGATION AUVERGNE RHONE ALPES

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le CNFPT Recrute

Au sein du CNFPT Auvergne Rhône-Alpes et en étroite collaboration avec la DSI nationale du CNFPT, le service régional des systèmes d’information (SI Aura) actuellement composé de 6 agents est en charge du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes d’information mis à disposition des utilisateurs de la structure.
Placé sous l’autorité du chef de service régional des SI Aura et en collaboration avec les autres agents du service (répartis sur les sites de Clermont Ferrand, Lyon et St Martin d’Hères), le technicien informatique (basé sur le site de Lyon) met en ½uvre les orientations nationales/régionales informatiques, téléphoniques et numériques.
– Contribuer à la gestion et la mise en ½uvre opérationnelle du système d’information : parc informatique notamment l’administration des serveurs (PC, téléphonie, visioconférence, copieurs), logiciels, infrastructure réseau, inventaire.
– Assurer (en collaboration avec les métiers Formation et Ressources) le support et la maintenance applicative tant en interne qu’en externe.
– Assurer pour l’interne le support et la maintenance technique.
– Participer à la mise en place de nouvelles fonctionnalités techniques et/ou applicatives (groupes de travail, formation des agents, etc).
– Participer à des groupes de travail.

De formation informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie dans des fonctions similaires.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les technologies liées aux systèmes d’informations (serveurs, réseaux, postes de travail, téléphonie, logiciels et progiciels bureautique, domaine AD) vous permettant ainsi d’installer, de configurer et de maintenir les différents matériels.
Vous êtes force de proposition et avez le sens du respect des procédures.
Vous disposez d’un bon relationnel, d’une aptitude à l’écoute et au travail d’équipe.
Connaissance de l’anglais technique, aptitudes à rédiger des procédures/modes opératoires.
Vous êtes titulaire du permis B et disponible pour des déplacements fréquents sur le territoire régional (voire national).
 
Ce poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie B (techniciens ou grades équivalents) ainsi qu’aux lauréats de concours et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.
Géolocalisation du poste : – – 69005 LYON 05
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy