Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’Autorité Technique » numérique » de la Région Grand Est est portée par la Direction du Numérique (DN) qui structure, dès lors, la démarche projet relatif au numérique et assure la maîtrise d’ouvrage dans les choix des composants technologiques.
La DN pilote la gouvernance opérationnelle du numérique avec les métiers pour positionner le SI comme source de création de valeur, priorise les chantiers en concertation avec la Direction Générale (ou selon un mandat fixé) et propose/élabore des stratégies informatiques/numériques pour prise de décision.
En lien avec les autres services de la DN, le Centre de Services aux Usagers (CSU) a pour principale mission la conception, la gestion et la fourniture de services numériques aux usagers internes de la collectivité. En front desk, le CSU assure des missions de support traitant les incidents et demandes de services des agents de l’administration, soit près de 19000 tickets par an pour 2500 utilisateurs. Le service a en charge l’administration du parc matériel et logiciel de la collectivité, soit près de 2800 postes de travail administrés par l’outil BMC, 2000 périphériques mobiles. La gestion des comptes, de la messagerie, des visioconférences, de la téléphonie fixe/mobile, la communication, l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs font également partie du périmètre du CSU.
La DN s’est engagée dans une une évolution interne et une logique d’alignement avec une forte ambition numérique portée par l’Exécutif régional.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067230300986735-chef-projet-informatique-itsm-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Savoir :
– Bonnes connaissances des pratiques ITIL
– Connaissance des méthodes d’ingénierie de projet
– Savoir estimer la charge de travail et les délais
– Savoir négocier les niveaux d’implication des acteurs internes et externes indispensables à la réussite du projet
– Connaissance des technologies et architectures Web et les architectures orientées services
– Connaissance des systèmes de gestion de base de données
– Connaissance des environnements décisionnels
– Connaissance dans le domaine de la sécurité des applications informatiques
– Connaissance de base sur l’exploitation des systèmes et des réseaux
– Connaissance des marchés publics informatiques
– Anglais technique
Savoir-faire :
– Expérience d’au moins 8 ans dans la délivrance de services IT
– Maitrise un/des progiciels ITSM. Une connaissance ou certification ITIL serait un plus
– Avoir des qualités d’animateur et de pilote, sens de l’écoute et du dialogue permettant d’animer et de coordonner le travail des équipes (métier et technique) et des prestataires
– Capacité d’analyse et de rédaction pour comprendre les besoins des utilisateurs et les formaliser
– Capacité de conseil et force de proposition auprès des utilisateurs et de la DN
Savoir-être :
– Empathie, sens du service client et forte motivation pour la satisfaction utilisateur
– Rigueur et capacité d’organisation
– Sens des responsabilités
– Autonomie et capacité à rendre compte
– Flexibilité et capacité à s’adapter aux changements et à faire face à l’incertitude
– Intégrité et capacité à faire preuve d’éthique et de transparence dans les relations avec les parties prenantes
Géolocalisation du poste : Direction des ressources humaines – 1 place adrien zeller – bp 91006 – 67070 Strasbourg cedex
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