O067220600686211 – administrateur-trice de la base de données patrimoniales

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la direction de l’architecture et patrimoine, le service Gestion et inventaire du patrimoine bâti (GIPB) assure la gestion locative de l’ensemble du patrimoine de la ville de Strasbourg et de l’Eurométropole (public et privé). Ce service patrimonial unique a pour mission d’optimiser l’usage du patrimoine en suscitant des mutualisations et en maîtrisant les coûts de fonctionnement. De plus, il développe une vision stratégique du patrimoine par la mise en œuvre de schémas directeurs immobiliers et des plans de cession, et il clarifie les centres de responsabilités entre « direction support » et directions thématiques. Le service pilote également les mandats de gestion du patrimoine privé et exerce le contrôle sur le prestataire externe.

Sous l’autorité de la cheffe de service, vous assurez les fonctions d’administrateur-trice et de chef-fe de projet utilisateurs-trices de la base de données sur le patrimoine. Vous êtes garant-e de la cohérence, qualité, sécurité et accessibilité permanente des informations ainsi que de la tenue à jour et du développement de la base de données sur le patrimoine et êtes le/la référent-e des immeubles relevant du service.

* Ingénieur en bases de données ou généraliste avec une spécialisation en bâtiment ou opérateur immobilier.
* Expérience en informatique/bureautique/bases de données.
* Expérience dans le domaine du bâtiment souhaitée.
* Expertise sur les bases de données et les outils spécialisés dans l’administration de ces bases.
* Maitrise de l’architecture des SI et applications.
* Maîtrise du domaine du bâtiment, de la gestion de projets, du marché de l’immobilier et de la réglementation notamment en matière d’urbanisme, de construction, de sécurité incendie et de gestion locative.
* Connaissance du fonctionnement, des enjeux et circuits d’une collectivité territoriale.
* Connaissance de la réglementation en matière d’urbanisme (COS,…).
* Capacité à conduire la gestion des opérations et en assurer le suivi de travaux.
* Capacité à concevoir et mettre en œuvre l’administration d’une base de données.
* Capacité à vérifier la conformité réglementaire du patrimoine.
* Esprit d’analyse et de synthèse.
* Qualités relationnelles.
* Force de proposition.
* Méthode et rigueur.
* Permis B exigé.
Géolocalisation du poste : Service emploi et développement des compétences – 1 parc de l’etoile – 67076 Strasbourg
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