O067210900394037 – Un chef de projet du système d’information H/F (Poste n°68-312)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Description du poste :
La Direction des Systèmes d’Information et du développement Numérique (DSIN) de la Collectivité européenne d’Alsace définit et met en œuvre les systèmes d’information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités des services des territoires haut-rhinois et bas-rhinois. A ce titre, elle est chargée de définir, mettre en place et gérer les moyens techniques nécessaires aux systèmes d’information et de communication ainsi que de planifier leur évolution en appliquant la politique de sécurité définie.

La Direction des Systèmes d’Information et du développement Numérique (DSIN) de la Collectivité européenne d’Alsace est forte de 103 agents dont 36 au service Projets et Ingénierie Numérique.

Vous allez intégrer une équipe dynamique d’une dizaine de personnes chargée d’intervenir dans le domaine des systèmes d’information géographique et de l’informatique décisionnelle.

Nous recherchons des candidats disposant de compétences et d’expérience en matière de gestion de projets dans le domaine des SI.

Des qualités d’expression écrite et orale (dans l’animation de réunions notamment), d’organisation, de pédagogie envers les utilisateurs et d’analyse seront valorisées.

Vous devrez savoir faire preuve de d’esprit d’équipe, de qualité d’écoute, de réactivité et de discrétion dans les informations traitées.

Sur le plan technique, la maîtrise de Microsoft SharePoint, de l’interrogation des bases de données (SQL server, ORACLE et PostGre), de la création et interprétation de MCD sont requises.

Une bonne maitrise du système d’exploitation Windows et des outils Microsoft Office est également nécessaire à ce poste.

D’autres compétences, non indispensables lors du recrutement, pourront toutefois être un plus pour le poste : la maîtrise de la création d’un univers sous Business Object et des rapports associés; la connaissance de la méthodologie MERISE et UML; la maîtrise des logiciels SAP Business Object Entreprise (BOE), Business Object Data services (BODS), une expérience en Business Intelligence.
Lieu d’affectation : Hôtel de la CeA – Place du Quartier Blanc – 67964 Strasbourg cedex 9 – 67964 Strasbourg

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web