O066220800752595 – 22/96 Chargé·e Coordination et contrôle conformité Travaux FTTH (Agent de Maîtrise ou Agent de[…]

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Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Un poste de Chargé·e de la Coordination et du Contrôle de la conformité des travaux FTTH (catégorie  » C  » confirmé – filière Technique (Agent de Maîtrise ou Agent de Maîtrise Principal)) , est à pourvoir à la Direction des Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale, Résidence administrative : agence routière de Prades.

Ce poste concerne le secteur Montagne (agences routières de Prades et de Saillagouse).
En fonction de la planification des travaux, l’agent pourra être amené à exercer ses missions sur le territoire piémont et/ou plaine.

Sous la responsabilité de l’Ingénieur chargé du pilotage des travaux FTTH et du Directeur de l’Action Territoriale (DAT) et en lien avec le Responsable de la coordination et du contrôle externe des travaux FTTH, l’agent·e aura pour mission :
* le suivi des travaux de déploiement de la fibre optique (sur voirie départementale, communale et nationale) avec un rôle de contrôle externe ;
* le contrôle des travaux de génie civil et en particulier veiller au respect des règlements de voirie pour garantir la pérennité des voiries impactées et des ouvrages céés. Ce contrôle s’appliquera également aux travaux de déploiement de la fibre dans les bâtis ;
* la vérification de la conformité du réseau créé, conformément au cahier des charges du délégataire (aiguillage, tirage de câbles, boîtiers de répartition) ;
* l’information des communes pour la coordination des travaux de déploiement de la fibre optique et les mesures d’exploitation mises en place avec les travaux communaux ;
* les relations avec les échelons territoriaux de la Direction Infrastructures et Déplacements (agences routières) pour la coordination des travaux de déploiement de la fibre optique avec les travaux de renouvellement des couches de roulement et/ou les travaux d’investissements routiers.
Une période de formation aux métiers spécifiques de déploiement d’un réseau de fibre optique est prévue. Une connaissance de ce domaine d’activité serait un atout.
Il·elle aura pour relations fonctionnelles, notamment :
* Tous les services de la direction des Infrastructures et Déplacements et en particulier les Services Routiers départementaux et les agences routières ;
* La Direction des Systèmes d’Information ;
* Les entreprises privées titulaires des marchés de déploiement FTTH et leurs bureaux d’études ;

* Le délégataire du réseau FTTH ;
* Les concessionnaires.

* Connaissances dans le domaine des travaux routiers (guides techniques, normes, techniques de travaux de chaussée, exploitation de la route) ;
* Connaissance dans le domaine des travaux de pose de fibre optique, tant sur la partie génie civil que sur la partie câblage ;
* Forte maîtrise de la lecture de plan, de calcul de métrés, de topographie et de suivi de chantier ;
* Notions sur les marchés publics ;
* Connaissance dans le domaine de la gestion du domaine public routier ;
* Sens du relationnel et de l’écoute ;
* Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
* Rigueur et sens de l’organisation ;
* Disponibilité pour assurer de nombreux déplacements sur le territoire départemental.
Géolocalisation du poste : DAAT – 66500 Résidence administrative : Prades
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