O066220700737821 – Gestion Patrimoniale de l’eau et de l’assainissement et Systèmes D’information

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  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Patrimoniale de l’eau et de l’assainissement et Systèmes d’information, ayant pour mission principale de mettre en œuvre, alimenter et assurer le suivi des outils de pilotage annuels et pluriannuels d’une gestion patrimoniale intégrée des ouvrages et des réseaux eau potable et eaux usées sur le territoire de Perpignan Méditerranée Métropole.

Activités liées à la mission principale :
Construire et partager une vision globale et intégrée d’une gestion patrimoniale des ouvrages et des réseaux eau potable et eaux usées en assurant notamment les missions suivantes :

Consolidation et fiabilisation des bases de données en lien avec les différentes directions, la cellule géomatique, les exploitants:
* Renseigner les données manquantes et consolider l’inventaire initial du patrimoine
* Mise à jour régulière de l’inventaire : récolte, vérification et validation des données fournis par l’exploitant ou les intervenants suivant les travaux réalisés ainsi que les données acquises pendant l’année.
* Suivi des indicateurs et notamment des indicateurs règlementaires (RPQS, ICGP, rendement des réseaux, taux de renouvellement de réseaux…)
* Analyse critique des données

Proposition et mise en œuvre d’une stratégie patrimoniale
* Capitalisation et mise à jour des données selon un calendrier annuel défini avec les services métiers et l’exploitant
* Définir des règles/formules de changements d’état et de niveaux de gravités

Fiabiliser les lois de vieillissement
* Actualiser les coûts de renouvellement selon l’évolution des marchés
* Etablir des formules de gravités au regard des enjeux sanitaires et règlementaires

Proposer des outils opérationnels de suivi et de contrôle sur le terrain
* % de contrôle des installations de PMM
* Identifier et proposer des indicateurs opérationnels

Aide à l’arbitrage en matière d’investissement pluriannuel et de renouvellement

* Outils de diagnostic
* Hiérarchisation et priorisation suivant les niveaux de gravité

Réalisation de fiches synthétiques ou de support visuel pour illustrer les rapports d’activités de la direction ou à la demande des différents services opérationnels

Piloter les autres outils du futur Système d’Information partagé entre PMM et l’exploitant : hyper vision, modélisations hydrauliques…

*Compétences mobilisées*

Savoirs :
– Connaître les différents types d’ouvrages et d’équipements en assainissement et en eau potable
– Conduite de projet et pilotage de réunion Analyser, synthétiser
– Connaissance du code des marchés publics Méthode d’analyse et de diagnostic

Savoir faire :
– Maitrise du pack office
– Qualité d’analyse et de synthèse,
– Qualité relationnelle avec les exploitants pour établir une relation de confiance propice à la transparence des exploitants. rendre compte. Mobiliser les données détenues par les collègues

Savoir être :
– Autonome – organisé – rigoureux –
– Sens du service public -Qualités relationnelles – Esprit d’équipe – sens de la collaboration. Force de proposition dans la gestion des dossiers

Relations du Poste
Interne : responsable du service, directeur, référents et collaborateurs placés sous sa responsabilité, agents de la régie.
Externe :Délégataires, Elus, prestataires,
services de l’état (DDTM, ARS,…) CD,
Géolocalisation du poste : 11 boulevard saint-assiscle – bp 20641 – 66006 Perpignan cedex
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