Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chef de projet » schéma de mutualisation numérique » a principalement deux objectifs :
– Il supervise le déploiement en mode projet des services du catalogue de services déployés dans les communes en fonction des couches de services auxquelles elles ont adhéré. Il est garant de l’obtention, à la fin du projet, d’un résultat optimal et conforme au cahier des charges qui est établi pour les communes et autres structures adhérentes (Pays de Béarn, OPPB, Cuisine communautaire, Valor Béarn) en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût et le délai.
– Il accompagne la direction du numérique dans l’évolution et l’optimisation du catalogue de services pour le compte des communes et des structures adhérentes. Pour cela, il assiste les utilisateurs dans la définition de leurs besoins, met en évidence le caractère mutualisant du service à mettre en uvre, puis il élabore la couche de service sur les aspects contenus et coût pour préparer la convention d’adhésion à la couche de services développée (avant délibération).
Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064220400601711-chef-projet-schema-mutualisation-services-numeriques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Formation et qualifications nécessaires : BAC+5 informatique technique ou Bac+4 avec grande expérience en environnement métier
Compétences spécifiques et/ou techniques :
– Maitrise des connaissances générales en informatique : exploitation des systèmes, réseaux, poste de travail
– Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délai, coût, qualité…)
– Capacités d’organisation, de planification et de gestion
– Qualités d’analyse afin de ne négliger aucun détail, notamment lors des phases de spécifications
– Compréhension de l’environnement et des activités, des besoins et des contraintes des utilisateurs
– Bonne connaissance du domaine fonctionnel dans lequel il intervient
– Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions
– Maîtrise de l’expression de besoins
– Maîtrise des outils de gestion de projet
Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
– Rigueur, organisation et méthode
– Travail en équipe
– Autonomie
– Capacité d’analyse
– Bonnes qualités relationnelles, en relation avec les spécialistes métiers, la maîtrise d’uvre et la production informatique et la sécurité et assure l’interface entre les équipes de développement et les communes et structures partenaires. Esprit ouvert et facilitateur.
– Capacité d’anticipation et de prise d’initiative
– Adaptabilité et curiosité technique
– Goût pour la communication et l’échange. Animation de réunions.
– Qualités rédactionnelles (rédaction de cahiers des charges, processus, etc.)
– Esprit de synthèse de manière à avoir une vision globale d’un projet.
– Esprit analytique (transmission d’éléments permettant de faire des choix en fonction de l’urgence et du retour sur investissement attendu)
– Intérêt pour les nouvelles technologies et les problématiques techniques
– Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes auprès des interlocuteurs des métiers
– Diplomatie pour concilier des intérêts parfois divergents : ceux des métiers et ceux techniques et financiers
Géolocalisation du poste : Hôtel de France – 2 bis place Royale – BP 547 – 64010 PAU Cedex
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