O062210700357958 – Technicien Infrastructure Réseau

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Pôle : Transition Ecologique et Numérique | Direction : Numérique Rattachement hiérarchique : Responsable Production, Solutions et Infrastructures

La CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération issue de la fusion au 01/01/2017 de la communauté d’agglomération de Saint-Omer, des communautés de communes du canton de Fauquembergues, de la Morinie et du Pays d’Aire-sur-La-Lys. Les services communautaires sont représentés au sein de 7 pôles de compétences, dont le pôle transition écologique et numérique, chargé de la mutualisation du numérique et de l’environnement.

Au sein de la direction mutualisée du numérique, l’agent sera placé sous l’autorité du chef de service production, solutions métiers et infrastructures.

La Direction Mutualisée du Numérique (DMN) anime, développe et maintien les services et usages issus des technologies de l’information. Ces derniers s’adressent tant aux bénéficiaires des politiques publiques (habitants, usagers, acteurs territoriaux) qu’aux services de l’administration en charge de leur mise en œuvre. Récemment créée, la Direction est en cours de structuration et concentre les thématiques liées au numérique telles que la mise en œuvre de la stratégie numérique du Pays de Saint Omer, le suivi du déploiement du Haut Débit, l’animation et le déploiement du Schéma Directeur des systèmes d’Information, l’exploitation informatique, …

Depuis peu, elle propose également aux communes un catalogue de services, tant pour les sécuriser sur des périmètres que celles-ci maitrisent mal, que pour rationaliser les dépenses ou encore pour les accompagner dans leur transformation numérique.

Dans ce cadre et au regard des enjeux à venir, la DMN recrute un technicien informatique afin d’appuyer le service Production composé de trois techniciens dans les activités de maintien en condition opérationnelle et dans la mise en œuvre des projets.

Exigences requises

Savoirs

– Microsoft Windows / Windows Server
– Microsoft Office / Office 365
– Virtualisation
– Protocoles réseaux (TCP/IP, Ethernet…)
– Matériels réseaux (routeurs, firewall…)

Savoir faire

– Travailler en mode projet
– Maitrise des outils bureautique
– Maitrises des systèmes d’exploitation
– Préparation et suivi des commandes et des budgets
– Préparation et suivi des contrats

Savoir-être

– Sens de l’organisation
– Capacité de travail en équipe
– Capacité d’écoute et relationnel
Lieu d’affectation : 2 rue albert camus – cs 20079 – 62968 Longuenesse cedex

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web