O061220300563938 – Technicien informatique

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
L’agent est chargé d’assurer des activités de maintenance et d’installation des matériels informatiques et téléphoniques mis à disposition des services utilisateurs.
Apporte aux utilisateurs une assistance en cas d’incident ou de difficultés et facilite leur travail en les aidant à s’approprier les outils matériels et logiciels.
Prend en charge, sur un plan technique, l’intégralité des systèmes de téléphonie.

 Formation / Diplôme : BTS en informatique.
 Connaissances requises (savoirs) :
Connaissance des environnements Windows, des micro-ordinateurs de type PC, de leurs périphériques et des environnements clients serveurs en réseau
Notion de base des techniques de la téléphonie en environnement multi-sites géographiques (télécommunications et réseaux).
Avoir des connaissances de base en hifi/vidéo/sonorisation.
 Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaire) :
Savoir situer les domaines d’intervention sur un environnement informatique.
Savoir cerner les limites de son intervention directe et celles qui relèvent d’autres intervenants.
Savoir analyser les origines d’un incident et réaliser les opérations de premier niveau.
Savoir appliquer des consignes de sécurité et savoir les expliquer aux utilisateurs.
Savoir réaliser une procédure d’installation adaptée à la situation.
Connaître les caractéristiques des principaux matériels et logiciels mis à disposition des utilisateurs.
Savoir s’informer et se documenter pour actualiser et vérifier les informations à utiliser et à transmettre.
 Compétences relationnelles (savoir être) :
Avoir un sens aigu du service (ou prestations) rendu(s) à l’utilisateur.
Savoir entretenir un climat de confiance et de respect avec les utilisateurs
Savoir écouter, questionner, faciliter l’expression des problèmes rencontrés et s’adapter à des interlocuteurs de niveau différent pour établir un dialogue.
Savoir communiquer par oral et par écrit des informations claires et appropriées.

Lieu d’affectation : 15 rue pernelle – 61120 Vimoutiers
Read More



Détails Emploi Informatique & Web