O060220800744398 – Technicien support utilisateurs F/H – AGGLOMERATION DE LA REGION DE COMPIEGNE ET DE LA BASSE AUTOMNE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de son activité auprès des communes de l’agglomération, la Direction Commune des Systèmes d’Information (DCSI) recherche un Technicien Support Utilisateur. Sous la responsabilité du Responsable du Support Informatique, vous assurerez sur l’ensemble des sites municipaux ou d’agglomération du territoire, la réception des demandes d’assistance utilisateurs et participerez à leur prise en charge sur l’ensemble des systèmes d’information utilisateurs (postes de travail, terminaux mobiles, périphériques…). Vous diagnostiquerez et assurerez la résolution d’incidents simples ou complexes jusqu’à leur clôture et effectuerez des installations, des déploiements ou des dépannages.

* MISSIONS PRINCIPALES

Gestion des incidents d’exploitation :
– Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
– Effectuer un diagnostic
– Réaliser une intervention de 1er niveau (à distance ou sur site)
– Ouvrir, gérer et suivre un incident externalisé auprès d’un prestataire dans le cadre des contrats de maintenance, d’exploitation ou de service à disposition

Exploitation et maintenance de l’équipement du SI :
– Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
– Faire fonctionner différents périphériques
– Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
– Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques, téléphoniques ou réseau
– Enrichir la base de connaissances des nouvelles solutions suite à des incidents répétés dont la solution a été trouvée

Installation, gestion et suivi des équipements informatiques :
– Assurer l’exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
– Inventorier, gérer et assurer le suivi du parc informatique, téléphonique et copieurs
– Respecter les procédures internes de déploiement et gestion des équipements du SI
– Créer, gérer et suivre les droits des utilisateurs dans les différents outils des SI (Active Directory, téléphonie sur IP…)

* MISSIONS SECONDAIRES

Aide et accompagnement des utilisateurs
– Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
– Sensibilisation des utilisateurs à l’hygiène informatique, la charte informatique ou la cyber-sécurité
– Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
– Animer des séances de formation à la bureautique

Aide aux projets d’infrastructures
– Assurer l’installation d’équipements et logiciels liés à un projet
– Assistance aux chargés de projets techniques des SI

* HORAIRES / DISPONIBILITES :

– Horaires réguliers du lundi au vendredi, 39 heures + RTT
– Horaires décalés possibles sur des temps de réunions (internes/ externes).
– Astreintes possibles en dehors des horaires réguliers selon les besoins de service

– BAC à BAC + 2 minimum
– Expérience professionnelle sur poste similaire de 2 ans minimum
– Maîtrise des différents systèmes d’exploitation : Windows, MacOS, Linux, Androïd, iOS…
– Bonne connaissance d’Active Directory et Microsoft Exchange
– Bonne connaissance de la gestion des profils utilisateurs (environnement Microsoft)
– Utilisation d’outils de gestion de parc et de supervision (GLPI, MobileIRon MDM, Nagios…)
– Bonne connaissance des protocoles réseaux TCP/IP
– Autonomie et pédagogie
– Maîtrise de l’anglais écrit
– Aisance rédactionnelle
– Sens de l’écoute et capacité à communiquer
– Permis B

Géolocalisation du poste : Place de l’hôtel de ville cs 10007 – 60321 Compiègne cedex
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy