O060210300240391 – Architecte infrastructure

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction du numérique est composée de 65 agents et pilote l’ensemble des problématiques SI de la collectivité et des collèges publics du Département. En intégrant cette direction, vous participerez à l’évolution, au maintien en condition opérationnelle, à la maintenance et à l’évolution des infrastructures, matériels et logiciels du système d’information départemental.
Vous participerez à l’accompagnement des directions métier dans la mise en œuvre de leurs projets d’informatisation et dans l’utilisation des nouvelles technologies, véritable levier d’efficacité et d’amélioration de la qualité du service public.
Vous aurez un rôle important dans l’expertise, la gestion et la mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles de la politique départementale en matière de développement numérique et usages innovants à l’échelle départementale.
En appui du chef de service, vous participerez à l’élaboration et à la mise en place d’un schéma directeur de l’infrastructure. Vous serez un acteur majeur dans le projet de modernisation et de transformation du système d’information avec une orientation Cloud.

Votre environnement de travail se situe au cœur du système d’information départemental qui s’appuie sur une architecture complexe composée notamment de 450 serveurs, 13 500 postes de travail utilisateurs, 750 équipements mobiles, 5 000 téléphones, 550 systèmes d’impression et près de 100 applications métiers.
Vos missions participent ainsi à répondre aux besoins d’informatisation des 3300 agents départementaux répartis sur plus de 150 sites pour la plupart raccordés au très haut débit.

Notre architecte infrastructure garantit le bon fonctionnement et l’évolution technologique des Systèmes d’Information en lien avec les besoins du Département. Aussi, il est chargé de définir et faire évoluer l’architecture technique des systèmes d’information du Département en tenant compte des besoins métiers actuels et futurs.

Diplôme Bac + 5 Ingénieur informatique
Vous justifiez de plusieurs expériences dans la gestion d’infrastructures complexes systèmes et réseaux et idéalement vous avez déjà participé à l’élaboration d’un schéma directeur et à sa mise en œuvre. Une expérience en management serait un plus.

Lieu d’affectation : 1 RUE DE CAMBRY – 60000 BEAUVAIS
Read More



Détails Emploi Informatique & Web