Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le bon fonctionnement de la ville de Lille nécessite un système d’information moderne, efficace, interopérable et aligné avec les enjeux stratégiques de la collectivité. Cela nécessite la mise en place de progiciels, de logiciels spécifiques, de plateformes numériques, d’interfaces, de web services et d’API, de télé-services et de processus de numérisation et de gestions des flux d’information.
Le/la Chef-fe de Projets » système d’information » définit, met en uvre et conduit un projet SI depuis sa conception jusque sa mise en production. Il/elle participe en lien étroit avec le/la chef-fe de projets » métier » à l’obtention d’un résultat optimal et conforme aux cahiers des charges technique et fonctionnel : spécifications fonctionnelles, qualité, performances, coût, délai, sécurité. Il/elle participe également en tant qu’expert-e au maintien en condition opérationnelle de la solution déployée.
En amont du lancement du projet il/elle réalise les études de faisabilité, étudie les scénarii possibles et objective le processus de décision du scénario le plus adapté de mise en uvre. Il/elle est un-e acteur-trice important-e de la cohérence globale du système d’information de la Ville et de son urbanisation.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059230300986579-chef-fe-projets-applicatifs-systeme-information-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
* Compétences comportementales
– Autonomie.
– Management projet : Capacité à décliner des objectifs opérationnels, donner des directives claires et savoir déléguer.
– Organisation et méthode.
– Esprit d’initiative.
– Force de conviction.
– Aisance relationnelle et sens de la communication.
– Aisance dans l’animation de réunion et de groupe de travail.
– Capacité à faire vivre des projets en équipe
– Sens de l’analyse et de la synthèse.
* Compétences métier
– Gestion et pilotage de projets informatiques transversaux et complexes.
– Conception, modélisation et architecture des applications
– Connaissance des procédures financières et administratives afférentes aux collectivités territoriales (Marchés publics, arrêtés, délibérations, Budget …).
– Connaissance des applications et des environnements techniques :
Technologies du web,
Base des données (MySql, SQLServer, et Oracle).
Environnements Windows et Linux.
Kimoce serait un plus
– Travail en transversalité.
– Capacités rédactionnelles et de prise de parole en public.
Géolocalisation du poste : Place Augustin Laurent – 59800 LILLE
Voir le site