O059220800747469 – Responsable d’applications – METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design en 2020, la MEL se reconnait par un savoir-faire et une posture tournés vers l’usager, la responsabilité et l’innovation.
Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers.
Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Accompagnez les métiers dans leur transformation numérique de demain !
Au sein d’une direction composée de 75 agents, vous œuvrerez pour la mise en œuvre des programmes de transformation, la production applicative et décisionnelle.
Vous serez ainsi le garant du maintien en condition opérationnelle des solutions logicielles utiles aux missions métropolitaines et vous garantirez le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à leur pérennité.

Vous contribuerez avec vos collègues à maintenir les 680 applications déployées à la MEL sur des domaines variés :
* Social et RH,
* Urbanisme et Foncier,
* GMAO et Interventions,
* Finances, Achats et Juridiques,
* Portail Citoyens et Agents,
* Documents légaux et Parapheur,
* Portail Agents, Elus et GED.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059220800747469-responsable-applications?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

De formation supérieure, bac + 5 en informatique ou école d’ingénieurs, vous êtes fonctionnaire ou lauréat d’un concours de la fonction publique de catégorie A et/ ou vous disposez d’une expérience en informatique, système d’exploitation et/ ou en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Plus précisément :

* Vous possédez le sens du service public,
* Vous portez les valeurs de l’établissement et des politiques publiques de la MEL,
* Vous disposez de bases solides en gestion d’applications : Active Directory, API, Interfaces, ESB, ETL (Pentaho), Rundeck, GIT, …
* Vous avez des notions sur les technologies web qui vous serviront pour le pilotage des maintenances externalisées,
* Vous avez une expérience réussie sur une fonction similaire avec une dimension services aux clients,
* Vous êtes à l’aise avec les différents outils méthodologiques (méthode en V, agile, etc…) et êtes capable de les mettre au service d’un collectif,
* À l’aise dans le travail en transversalité et en équipe, vous savez mettre en œuvre une vision stratégique et vous positionner comme aide à la décision,
* Vous disposez de connaissances en marchés publics et en pilotage budgétaire,
* Capacités comportementales : qualités relationnelles, communication, sens de l’écoute, capacités organisationnelles, d’anticipation et de rigueur, curiosité et polyvalence, forte autonomie, disponibilité et réactivité forte.

Particularités du poste :
Déplacements possibles occasionnellement.
Poste éligible au télétravail selon les conditions définies dans le règlement intérieur de la MEL.

Géolocalisation du poste : 2 Boulevard des cités unies – 59040 LILLE
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy