O059220500634027 – Ingénieur Sécurité SI

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine / Métier : Numérique/Responsable Sécurité des Systèmes d’Information – RSSI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service Pilotage et Sécurisation du Système d’Information (PSSI), sous l’autorité du Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), l’ingénieur sécurité participe à la sécurisation des systèmes d’information du Département en assurant la déclinaison opérationnelle de la politique de sécurité.
Il définit et met en œuvre les dispositifs techniques de sécurité sur tout ou partie des projets dont il a la charge, conformément à la politique de sécurité des SI, et aux réglementations. En tant que référent dans son domaine, il assure un rôle de veille (technologique notamment), de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte sur les risques.

Relations :
A l’interne : avec le directeur des systèmes d’information et l’architecte technique, le responsable Sécurité des Systèmes d’Information, les chefs de projets et les développeurs
A l’externe : les fournisseurs, avec les prestataires de service, fournisseurs

CONDITIONS D’EXERCICE
Obligations du poste :
Issu d’une formation supérieure en informatique, cybersécurité ou management des SI, vous possédez une première expérience significative dans le domaine de la sécurité.

 » Le Département du Nord lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. « 

Géolocalisation du poste : Hôtel du département – 51 rue gustave delory – 59047 Lille cedex
Read More



Détails Emploi Informatique & Web