O059211100445791 – Chef.fe de mission stratégique Réingénierie des fonctions ressources

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2900 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.
Dans le cadre de la nouvelle organisation des services, une direction générale Déléguée ressources a été créée pour promouvoir une approche transversale de la gestion des ressources en impulsant une transversalité au sein des services de la Délégation autour de trois objectifs principaux :
– poursuivre et renforcer le processus pérenne de gestion et maîtrise des risques de l’institution,
– mieux coordonner les diverses procédures pour fluidifier et simplifier leur mise en œuvre au bénéfice de l’institution et de ses agents,
– disposer d’une vision globale et partagée à moyen terme des ressources associées aux politiques publiques et de leur impact.
C’est dans ce cadre que le poste de chef.fe de mission stratégique réingénierie des fonctions ressources a été créé.

De formation supérieure en informatique, vous disposez d’une expérience similaire en management d’équipe et dans la conduite de projets notamment le pilotage de la maitrise d’ouvrage des systèmes d’informations, des projets de transformation et d’interopérabilité.
Vous êtes fin connaisseur.euse du fonctionnement institutionnel et de l’environnement des collectivités territoriales. Vous disposez d’une capacité à analyser les dossiers et leur contexte et vous êtes à l’aise avec la coordination des instances de gouvernance d’une administration publique.
L’environnement dans lequel vous intervenez nécessite une forte réactivité ainsi qu’une réelle aptitude à proposer des solutions et à travailler en autonomie.
Rigoureux.se, fortement autonome et organisé.e, vous maîtrisez la conduite de projets complexes et avez l’habitude de travailler en transversalité. Vous avez un excellent esprit de synthèse, vous êtes force de proposition et disposez de très bonnes capacités à formaliser des arbitrages et rédiger.
Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle vous permettant de favoriser le travail en transversalité et en équipe avec la direction des systèmes d’information et de communication, de même qu’avec l’ensemble des directions métiers de l’établissement et des usagers internes.

Vous recherchez une structure dans laquelle vous aurez les moyens d’évoluer professionnellement ? Vous disposez des compétences relationnelles et techniques pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Lieu d’affectation : 2 Boulevard des cités unies – 59040 LILLE

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web