Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
au sein de la direction – Innovation Numérique et Systèmes d’Information (DINSI) et sous la responsabilité du directeur Systèmes d’information, innovation, études et développements (SSII)
Manager une équipe de développeurs, de chargés et chefs de projets, dans le respect des règles d’un management participatif en incluant les agents dans les prises de décisions, et en valorisant les initiatives de chacun, dans une volonté de maintien d’un haut niveau de motivation et de compétences nécessaires à la bonne réalisation des missions du service.
Organiser les projets d’informatisation ou de ré-informatisation des services :
* Proposer, en accord avec les directions de la collectivité, un chef de projet interne ou un conducteur d’opération, en adéquation avec les compétences requises pour le projet et les ressources disponibles
* L’assister au démarrage du projet : choix des acteurs, mise en place de l’équipe projet, définition du planning général.
* Valider avec lui les outils de suivi utilisés et le niveau de reporting nécessaire à la réussite du projet
L’accompagner, garantir la bonne évaluation des projets
Elaborer la stratégie de développement des systèmes d’information, en privilégiant les solutions open-sources et libres, garantir l’interopérabilité et la sécurité des SI,
Garantir le respect des normes, procédures et réglementations en vigueurs (sécurité, RGPG, Numérique Responsable)
Contribuer à la définition de la stratégie en matière d’innovation numérique, sur les aspects usages, services et infrastructures, la décliner en plan d’actions.
Conduire les projets numériques développés sur le territoire, en lien avec les élus, les partenaires, les citoyens et les services de la collectivité.
Définir les indicateurs et maintenir les tableaux de bord de suivi, évaluer les résultats obtenus.
Participer à la gestion administrative et financière du secteur, gérer les procédures d’achat public du domaine, préparer et suivre le budget du secteur
Participer au pilotage de la direction.
Assurer la veille technologique et réglementaire prospective propre au secteur
Maintenir en conditions opérationnelles les logiciels métiers de la collectivité, en assurer l’installation, le suivi des évolutions, le suivi avec les fournisseurs, l’assistance aux utilisateurs.
Assurer les interventions techniques dans le cadre de l’assistance informatique aux utilisateurs :
* Qualifier et apporter des solutions aux incidents et demandes d’intervention (par déplacement ou avec prise de main à distance) et tracer l’ensemble des interventions dans l’outil dont est dotée la coordination
* Informer les utilisateurs sur les actions menées
Renseigner la base de connaissance et mettre à jour les procédures d’installation des matériels et logiciels
Détenir une expérience dans la gestion territoriale ainsi que le management d’équipes et de projets.
Justifier d’une expertise confirmée et d’une expérience significative dans le domaine de la gestion de projets informatiques et des systèmes d’information.
Géolocalisation du poste : Hôtel de ville – 1, place de l’hôtel de ville – 58036 Nevers cedex
Voir le site