O057210800389348 – Un Référent Applicatifs Métiers AST

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Description du poste :
Placé sous l’autorité du Directeur de la Sous-Direction du Service Social Polyvalent, le Référent Applicatifs Métiers est l’interlocuteur privilégié de l’équipe de Direction et des utilisateurs.
* Il conçoit et créé des requêtes BI en vue d’obtenir différentes données issues des bases SOLIS AST. Il est le référent BI décisionnel pour sa Direction.
* Il participe aux actions de coordination initiées par le coordinateur du Système d’Information de la DGA Solidarité ainsi qu’au comité de changement piloté par la DNUM.
* Il participe à l’analyse et au pilotage des politiques mises en œuvre par sa direction en gérant et exploitant des informations et indicateurs.
* Acteur de l’informatisation de sa Direction dans le cadre du Système d’Information de l’Action Sociale (SIAS), il assure, en collaboration avec la DNUM, la maintenance de SOLIS en collaboration avec les autres RAM , à savoir : RAM transversal, RAM ASG, RAM ASE, RAM RSA /logement.
* Interlocuteur de premier niveau pour l’ensemble des utilisateurs, il assure également la formation sur les modules ou applications SOLIS, notamment pour tous les nouveaux arrivants.
* Il est en charge du Développement des outils pédagogiques de formation à distance (e-learning, tutoriels)
* Il est le référent SOLIS Portail Accueil et veille à la poursuite de la mise en œuvre des différentes fonctionnalités.
* Il participe à l’animation du réseau des correspondants SOLIS présents sur les territoires, en lien avec l’Adjoint au DSSP.
* Dans un contexte de dématérialisation des procédures et de l’information, il est co-responsable gestionnaire de comptes utilisateurs (créé, modifie et supprime les comptes) pour SOLIS.

*Avoir des connaissances sur l’action sociale départementale,
*Maitriser la législation et la réglementation des différents dispositifs et les procédures mises en œuvre par le Département,
*Avoir un esprit logique et mathématique,
*Posséder des capacités d’écoute, de communication et d’expression en public,
*Savoir travailler en équipe,
*Avoir des capacités d’animation et faire preuve de pédagogie durant les sessions de formation aux utilisateurs des logiciels,
*Savoir anticiper les besoins,
*Savoir organiser son travail en dégageant les priorités et en respectant les échéances,
*Savoir analyser des données et savoir les exploiter,
*Connaitre les procédures de saisie des différents utilisateurs dans SOLIS ASE, RSA et SOLIS AIDE A DOMICILE selon le métier qu’ils exercent.

Compétences techniques :
*Maitriser les outils bureautiques,
*Maitriser les outils informatiques SOLIS et plus spécifiquement : l’application AST,
*Maitriser le requêteur BI et connaitre le contenu et l’organisation des univers BO et plus spécifiquement AST.

Lieu d’affectation : Direction de la Solidarité – 28/30 avenue André Malraux – 57036 Metz

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web