Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Informations
Au sein du Pôle Ressources, la Direction des Systèmes d’Information est composée de 3 agents, gérants un parc informatique composée d’environ 300 postes, 30 serveurs, 20 copieurs, 120 postes téléphoniques, des smartphones, ainsi que les éléments réseaux (pare-feu, switch, bornes WIFI et DECT).
Gestion du réseau et du parc informatique
Création des comptes utilisateurs et configuration des droits de base
Assistance aux utilisateurs
Installation et configuration des postes
Mises à jour et déploiement des applications
Gestion des fournitures et préparation des commandes
Gestion des incidents d’exploitation
Sensibilisation et formation des utilisateurs
Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
Participation au contrôle de l’application des règles et procédures (ex : charte informatique)
Expérience sur un poste similaire appréciée
Formation dans le domaine informatique ou expérience justifiant des qualifications requises dans le domaine.
Maîtrise de l’ensemble des organes d’un ordinateur et de ses périphériques
Maîtrise de la connectique
Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows 10 et ultérieurs
Maîtrise du réseau
Maîtrise des règles fondamentales de sécurité informatique et de confidentialité
Connaissance de GLPI ou d’un logiciel équivalent
Expérience dans le déploiement d’ordinateurs et si possible de terminaux mobiles également
Connaissance de Windows Server Update Service (WSUS)
Connaissance d’Androïd et d’iOS
Connaissance de l’environnement territorial appréciée.
Géolocalisation du poste : Place de l’Hôtel de Ville – B.P. 40020 – 56891 SAINT AVE CEDEX
Voir le site