O056210800388228 – Technicien informatique maintenance et déploiement

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Contexte:
A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie.
Le Département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Au sein de la direction des systèmes numériques, le service support aux usagers recherche son/sa futur/e technicien/ne maintenance et déploiement.

Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !

Votre environnement :
Dans le cadre du déploiement et de la maintenance, vous assurerez l’installation et le dépannage des équipements informatiques et téléphoniques. A ce titre, vous interviendrez en télémaintenance ou physiquement sur l’ensemble des sites départementaux. Vous assisterez et conseillerez les utilisateurs dans la phase de prise en main des matériels et logiciels.
Vous entretiendrez de nombreuses relations professionnelles avec les collègues du service, de la direction des systèmes numériques, et à l’occasion avec les élus.
En externe, vous pourrez être amené à piloter ou contrôler des prestataires techniques sur le terrain. Vous pourrez également être en relation avec des utilisateurs extérieurs au Département.

Votre quotidien :
Maîtriser les principes de fonctionnement et de l’intégration des postes de travail informatiques Windows 10 dans un domaine Microsoft, des terminaux téléphoniques (fixes et mobiles) et de leurs périphériques
Maîtriser les principes de fonctionnement et de l’intégration des équipements d’édition (imprimantes, fax, photocopieurs)
Maîtriser l’usage des logiciels de gestion du parc (Isilog IWS), de télédistribution (Ivanti Landesk) de Mobile Device Management (MobiIron) et de prise en main à distance
Connaître les caractéristiques et les règles du câblage des bâtiments

Avoir le sens du contact, du service et des responsabilités
Savoir gérer la confidentialité des informations et se montrer discret
Savoir travailler en équipe
Savoir communiquer oralement et par écrit
Respecter des consignes et des délais
Faire preuve de rigueur et d’autonomie
Savoir organiser et planifier son activité
Savoir s’adapter à tout type d’interlocuteurs
Pouvoir se montrer réactif, capable de s’adapter aux situations d’urgence et être disponible pour apporter une solution rapide aux utilisateurs
Avoir une capacité d’écoute et de compréhension des demandes, être à l’aise à l’oral
Savoir partager et transmettre ses connaissances techniques : se montrer pédagogue pour former et animer

Vos atouts/Votre profil :
Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie de 3 à 4 ans en collectivité. Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes déjà intervenu sur des projets de déploiement. Vous disposez de solides connaissances informatiques en lien avec les missions détaillées dans l’offre, et savez faire preuve d’un bon relationnel. Le permis B est impératif sur ce poste.

Lieu d’affectation : 2 rue de Saint Tropez – – 56000 VANNES

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web