O054220200560864 – UN(E) RESPONSABLE TECHNOLOGIES ET SYSTEMES (F/H)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Pôle Mobilité et Développement urbain durables
Direction des Transports
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou des attachés territoriaux (Catégorie A)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel
Référence n° GN 22-29

La Métropole du Grand Nancy est une Autorité Organisatrice de la Mobilité. A ce titre, elle organise et finance les solutions de déplacement d’initiative publique. Pour renforcer l’accès et l’accessibilité des transports publics, ainsi que leur efficacité et leur pertinence, le numérique est un levier devenu particulièrement important. Pour poursuivre ou accélérer les démarches déjà engagées, la direction Transports recrute sa/son responsable Technologies et systèmes.
Dans le cadre de vos missions, en intégrant l’équipe dynamique de la Direction des Transports du Grand Nancy, vous aurez principalement la responsabilité du système billettique, du système embarqué d’aide à l’exploitation et information voyageur, et du suivi du déploiement des nouveaux outils digitaux liés aux transports et à la mobilité.
Ces différents systèmes produisent de nombreuses données, notamment en temps réel, mais aussi essentielles pour définir les évolutions utiles du réseau. Vous aurez ainsi la responsabilité de les stocker, de participer aux réflexions sur leur valorisation, et de les diffuser (open data, études, information des usagers…).
La direction Transports est localisée dans des locaux de la Métropole à proximité immédiate de la gare de Nancy. Vous travaillerez en lien étroit avec les équipes du Grand Nancy, mais aussi avec celles de notre délégataire. Les missions vous amèneront régulièrement à représenter l’institution dans les groupes partenariaux le moment venu, ou à porter de nouveaux projets ou initiatives.

* Niveau Bac +4/5, diplôme d’ingénieur, universitaire ou équivalent
* Expérience professionnelle de commande de prestations (rédaction de cahier des charges…)
* Compétences pour la gestion des bases de données et systèmes d’information
* Aptitudes et intérêt pour l’informatique (données ouvertes transports et mobilités, systèmes d’information temps réel, billettique…)
* Méthodes quantitatives et statistiques usuelles, analyse de données
* Implication et initiatives
Lieu d’affectation : – 22/24 Viaduc Kennedy – 54035 NANCY
Read More



Détails Emploi Informatique & Web