O053210900393433 – Un administrateur fonctionnel – une administratrice fonctionnelle

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  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Description du poste :
Un Administrateur fonctionnel ou une administratrice fonctionnelle

Eléments de contexte :
Le Département de la Mayenne s’est engagé dans une démarche de transformation avec pour ambition de moderniser la collectivité et simplifier notre relation avec les usagers.
Face aux évolutions permanentes et aux nouvelles formes de relations avec les usagers, les organisations doivent s’adapter et repenser les processus en mettant l’humain au cœur de la transformation. Les outils numériques, incontournables aujourd’hui, s’intègrent dans ces démarches de simplification et de digitalisation des processus.
La direction de la transformation et de l’innovation (DTI), sous la responsabilité de la direction générale des services, est en charge de la mise en œuvre de la gouvernance de la transformation pour accompagner les directions métiers dans cette démarche innovante et améliorer la qualité du service rendu, tout en intégrant une démarche de numérique responsable.
Pour mettre en place cette stratégie, la DTI s’appuie sur les trois structures suivantes :
– Un service infrastructure et exploitation pour renforcer, maintenir l’infrastructure existante et moderniser le poste de travail ;
– Un service accompagnement des transformations pour mettre en œuvre les transformations et accompagner les métiers ;
– Un pôle support aux usages numériques pour soutenir les professionnels dans l’utilisation des outils numériques
et sur des missions transversales : en charge de la gouvernance des données, l’accompagnement des usages numériques pour favoriser l’inclusion numérique des agents, des démarches qualité/innovation, de la sécurité/architecture du système d’information.

– Références grades : rédacteur territorial principal de 2ème ou 1ère classes, attaché territorial ou technicien territorial principal de 2ème et 1ère classes, ingénieur territorial ;
– Référence métier : chargé de mission outils métiers ;
– Formation : Bac +3 à 5 souhaitée en informatique/numérique ;
– Maitrise des méthodes de conduite de projet ;
– Connaissances en développement et langages de bases de données ;
– Compréhension des logiciels de gestion électroniques des documents et de parapheur électronique ;
– Compréhension des logiciels métiers et décisionnels (Business Object BI4.2, Jasper iReport ou Jasper Studio) ;
– Connaissance et utilisation des logiciels Office et particulièrement SharePoint online ;
– Connaissance principes et règles de gestion documentaire ;
– Intérêt pour les métiers du social et les politiques publiques conduites dans le domaine de l’action sociale ;
– Autonomie et sens de l’organisation ;
– Aisance relationnelle ;
– Capacité à comprendre les besoins et à prendre en compte l’expérience utilisateur ;
– Capacité à identifier les pistes d’améliorations et être force de propositions.

Lieu d’affectation : 39 RUE MAZAGRAN – 53014 LAVAL

 
 
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