O049220800763497 – technicien de maintenance informatique – Administrateur des postes informatiques

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service systèmes interventions et architecture de la Direction Logistique et Systèmes d’Information:
– Administrer les infrastructures SCCM,
– Préparer les GPO des postes de travail,
–  » packaging  » d’applications,
– Création de lots applicatifs,
– Développement et maintenance d’outils destinés à faciliter l’administration et la gestion du parc matériel et logiciel,
– Installer les logiciels d’exploitation et applicatifs des postes utilisateurs,
– Maintenir le parc informatique en état de fonctionnement,
– Assurer le suivi, la maintenance, l’évolution et le bon fonctionnement des éléments cités ci-dessus,
– Gestion des versions Windows
– Contribuer à la sécurisation du Système d’information,

Objectifs :
– Préparation des machines,
– Installer, configurer et maintenir les matériels informatiques des utilisateurs,
– Assurer l’assistance aux utilisateurs sur l’utilisation des matériels qui leur sont confiés,
– Mettre en place les équipements et les matériels informatiques des postes utilisateurs ( pc, imprimante, scanner,modem,…),
– Assurer la veille technologique des matériels et logiciels cités ci-dessus,
– Prévoir les changements de matériels et logiciels, faire les propositions de mise en oeuvre,

Administration SCCM 60 %
Développement et maintenance d’outils 25 %
Préparation des postes (images) 5 %
Assistance aux collègues de la DLSI 5 %
Veille technologique 5 %

BAC + 2 informatique
Savoirs (connaissances théoriques) :
– Maitrise des systèmes d’exploitation Windows 10/11, Windows Server,
– Maîtrise des bases de données relationnelles en particulier SqlServer,
– Connaissance des logiciels de bureautique Microsoft Office,
– Connaissance des outils internet (navigateurs, …),
– Très bonnes connaissances des moyens de connexions (LAN et WAN),
– Maîtrise des logiciels de déploiement (SCCM)
– Connaissance des outils de développement en environnement MicroSoft : Powershell, C#, IIS

Savoir-faire (lié à l’expérience pratique) :
– savoir utiliser et administrer SCCM
– Installation, configuration et maintenance des matériels utilisateurs ( PC, Imprimante, modem, scanner, …),
– Savoir diagnostiquer un dysfonctionnment matériel et/ou logiciel,
– Concevoir des outils d’exploitation (programmes de déploiement, scripts…),
– Maitrise des outils de sauvegarde et restauration d’un poste client,
– Utilisation et suivi d’outils de gestion globale de postes clients en réseau

Savoir procédural (procédures) :- Connaissance des protocoles de réseau TCP/IP ,
– Pratique ou experience avec les GPO

Géolocalisation du poste : Hotel du département – cs 94104 – 49941 Angers cedex 9
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy