Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Ce poste est rattaché au pôle E-administration du service Services numériques aux collectivités (SNC).
Le/la chargé.e d’assistance technique aura pour mission principale :
* la mise en oeuvre des solutions d’E-administration au sein des collectivités et établissements publics de la région Centre-Val de Loire, membres du GIP RECIA ;
* le support client : accompagnement, assistance par téléphone et mail (prise en main à distance) ;
* la formation des utilisateurs suite au déploiement des outils.
Le service SNC accompagne les collectivités et organismes publics de la région Centre-Val de Loire dans leur transition numérique en proposant toute une gamme d’applicatifs logiciels et de prestations d’expertise numérique et informatique leur permettant de répondre notamment aux obligations réglementaires. L’activité se décompose en 3 pôles :
* l’E-administration avec la mise en oeuvre d’outils de dématérialisation et le développement de nouveaux services numériques ;
* l’accompagnement juridique – protection des données avec la mise en conformité RGPD ;
* les prestations numériques mutualisées qui intègrent entre autres le conseil et l’assistance informatique auprès des collectivités et des écoles, la sécurisation des systèmes informatiques ou encore la fourniture d’un environnement numérique de travail pour les établissements scolaires du 1er degré…
Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045230300986260-charge-assistance-technique-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
SAVOIR-FAIRE :
* Expérience dans le secteur des TIC et notamment les outils de dématérialisation (Gestion électronique des données, parapheur électronique, signature électronique, outils de gestion de la relation Citoyen, tiers de télétransmission etc…).
* Connaissance des suites bureautiques et du fonctionnement généraliste des logiciels.
* La connaissance du milieu des collectivités territoriales serait un plus.
SAVOIR-ETRE :
* Qualités relationnelles et rédactionnelles pour les échanges avec les utilisateurs.
* Capacité d’écoute et d’analyse.
* Sens de l’organisation, sens des priorités, esprit d’équipe.
* Maîtriser les techniques de résolution de problèmes.
* Faire preuve de pédagogie.
* Capacités de réactivité, d’autonomie.
Géolocalisation du poste : 3 Avenue Claude Guillemin – BP 36009 – 45060 ORLEANS Cedex 2
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