O045220100513120 – Technicien maintenance et support

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Technicien maintenance et support
Située à 100 kms au sud de Paris, sur un territoire dynamique, la Communauté d’Agglomération Montargoise Et rives du loing (15 Communes), RECRUTE un TECHNICIEN MAINTENANCE et SUPPPORT SI (Systèmes d’Information), F/H, Adjoint technique (Cat. C), à compter du 1er février 2022.
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité du responsable des systèmes d’information
Le technicien de maintenance et de support doit fournir le support et l’assistance (support helpdesk) de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail au sens large du terme et des applications informatiques (sur un premier niveau d’assistance).
Intervenir dans les principaux domaines : poste de travail, équipement bureautique, système d’impression, matériel de visioconférence, Téléphonie (analogique, IP et mobile).
Ses activités font l’objet d’un reporting régulier, rigoureux et documenté auprès de son responsable.

Exigences du poste :
Connaissances générales :
Standards et normes applicables
Connaissances appronfondies :
Gestion de parc informatique
Informatique/ Système d’information
Règles liées à la protection des données
Connaissances d’expert :
Outils de diagnostic et d’investigation des incidents
Procédures internes de remontée des demandes d’assistance
des utilisateurs, d’information et d’incidents critiques ou non
Connaissances opérationnelles :
Produits et marchés informatiques

Savoirs techniques :
Système Windows (poste de travail, serveurs, Active Directory), Publication d’applications, Antivirus Kaspersky, Messagerie O365, Suite Office, Système de téléphonie.
Les savoirs techniques évoluent au fur et à mesure de l’évolution du périmètre des systèmes numériques.

Profil :
Travail en équipe
Rigueur dans ses activités
Respect de l’autorité et de la hiérarchie
Goût du contact avec l’environnement utilisateur
Capacité d’adaptation aux évolutions du contexte d’activité
Connaissance de l’anglais usuel

Géolocalisation du poste : 1 rue du Faubourg de la Chaussée – 45125 MONTARGIS CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web