O045211000418011 – Un Ingénieur Infrastructures

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Au sein du service infrastructures et technologie de l’information et de la communication de la Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation, l’ingénieur infrastructures conçoit, installe, met en production, supervise, sauvegarde, administre et exploite les moyens informatiques de son domaine (système, réseau, téléphonie, sécurité, bases de données, poste de travail…) pour l’ensemble des sites du Département.
Il est responsable des différents environnements techniques (production, test, pré-production).
Il participe à la définition de l’architecture, ses évolutions et son bon fonctionnement en garantissant le maintien à niveau des équipements, outils, logiciels et services, dans un objectif de qualité, de disponibilité, de performance et de sécurité.
Il prend en charge la gestion de projets liés aux infrastructures, assure la gestion des incidents complexes en soutien aux autres services de la DS2I, rédige des marchés publics en lien avec son activité et pilote les fournisseurs et prestataires.

Titulaire d’un Diplôme d’ingénieur en informatique ou d’un bac + 5 ou d’un Bac + 3 avec une expérience de 5 ans minimum sur un même type de poste, vous possédez une maitrise des techniques d’installations et de maintenance des systèmes et outils informatiques
Vous êtes en capacité de discerner le caractère urgent d’une situation pour intervenir ou alerter. Vous appréciez le travail en équipe.
STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Lieu d’affectation : 15 rue Eugène Vignat – 45945 ORLEANS

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web