O045210900400162 – Technicien.ne du centre de service

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 5 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Description du poste :
Ce poste rattaché au pôle Télégestion du service GSI qui supervise et télé-administre l’infrastructure informatique unique mise en place dans 180 établissements d’enseignement et de formation de la Région Centre-Val de Loire. Il s’occupe également de suivre le fonctionnement de plus de 50 000 ” objets ” reliés au réseau (serveurs, switchs, postes de travail, tablettes, imprimantes, bornes wifi, systèmes domotiques, …
La personne recrutée aura en charge la contribution à l’activité du centre de services :
o Accueil téléphonique des utilisateurs ;
o Recueil et qualification des sollicitations et évènements de supervision au travers du portail de l’outil helpdesk
o Prise en charge des demandes et incidents : assistance, diagnostic et traitement de premier niveau

Management : Oui ☐ Non ☒
Lieu d’exercice : Olivet (Loiret) ☒ Ballan-Miré (Indre-et-Loire) ☐
Spécificités du poste : Nécessité de posséder de fortes capacité relationnelles au regard de la diversité des interlocuteurs.

* Technicien – Niveau Bac +2 en informatique
* Poste ouvert aux contractuels et fonctionnaires de catégories B et C
* Date limite de candidature 30 septembre 2021

SAVOIRS SAVOIRS-FAIRE
o Connaissances des outils de gestion de service desk (iTOP souhaité)
o Notions ITIL
o Pratiques générales helpdesk :
o Etablir un diagnostic
o Lire et comprendre des processus
o Suivre des procédures
o Assister les utilisateurs
o Outil PMAD
o Connaissances environnement Windows poste de travail :
o Système d’exploitation Windows : 7 et 10
o Protection antivirale (Kaspersky souhaité)
o Outils de reconstruction de postes de travail
o Connaissances réseaux :
o TCP/IP
o Commutation de niveau 2, VLA o Capacité à s’intégrer et coopérer dans un groupe et d’y apporter une contribution efficace ;
o Capacité à rédiger et transmettre des informations ;
o Capacité à être efficace dans l’organisation de sa propre activité et/ou optimiser l’utilisation des moyens dans le cadre d’une réalisation collective ;
o Capacité à prioriser, à s’adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l’environnement et des enjeux de la situation.

Lieu d’affectation : 151 rue de la juine – 45160 OLIVET

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web