Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Seconde ville de l’agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 49 800 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 6 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cur d’une métropole de 600 000 habitants.
Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus – autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
Vous intègrerez le Pôle » Accompagnement et Développement des Usages « , en lien avec les autres pôles du Service Systèmes d’Information, à savoir le pôle » Solutions Numériques » et le pôle » Infrastructure et Environnement utilisateurs « .
Sous l’autorité du Responsable du pôle, le/la technicien·ne informatique évolue en binôme afin d’accompagner les agents sur l’utilisation des outils numériques, notamment en traitant les demandes entrantes.
Vous répondrez aux sollicitations entrantes (appels téléphoniques et e-mails).
Vous analyserez et retranscrirez les situations et identifierez les causes probables.
Vous apporterez un support et/ou une assistance de niveau 1, le cas échéant, réorienterez les demandes vers le bon interlocuteur.
Vous paramétrerez et accompagnerez les agents lors de la remise d’équipements.
Vous participerez aux actions de sensibilisation (apport d’idées, animation d’ateliers, partage de retours d’expérience…).
Vous remonterez les éventuels dysfonctionnements et/ou situations de blocage.
Compétences requises :
Pratique régulière des outils bureautiques.
Connaissances générales sur les systèmes d’exploitation Windows et Android.
Capacité d’analyse sur des sujets variés et de recherche de solutions.
Identification de situations avec un niveau d’urgence et de réponse adaptées.
Mise en application de procédures fonctionnelles et/ou techniques à partir d’une documentation.
Rédaction de comptes rendus d’intervention.
Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 et idéalement avec une première expérience professionnelle dans le domaine des services informatiques.
La connaissance du fonctionnement d’une collectivité serait un plus.
Appétence sur des sujets informatiques et/ou liés à la mobilité.
Sens du service.
Relationnel, esprit d’équipe.
Curiosité.
Autonomie.
Gestion du stress.
Géolocalisation du poste : Hôtel de ville – bp 50167 – 44802 Saint herblain cedex
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