Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction finances et commande publique coordonne trois services ressources dans des missions en comptabilité, prévision et budgétaire et marchés publics. La direction accompagne, établit, propose et garantit l’élaboration de prévisions et réalisations comptables, budgétaires en respect du projet stratégique du Département en accompagnement et transversalité avec l’ensemble des directions.Elle est engagée dans une démarche de modernisation des processus comptables, de la fonction comptable et des outils financiers au vu notamment des exigences liées à la future obligation de certification des comptes. Pour faire face aux défis de sécurisation juridique, de modernisation de la fonction financière, et d’amélioration de la qualité comptable, le Département de Loire-Atlantique est engagé dans de nombreuses actions, parmi elles, le changement de son système d’information financier.
En collaboration avec les membres de la direction finances et commande publique, les encadrant·e·s, les agent·e·s comptables de la collectivité et de la direction solutions numériques et en partenariat avec les éditeur.trices, prestataires de services, collectivités et services de l’Etat, l’administrateur·trice SIF devra assurer :
La modernisation de la fonction financière au sein de la collectivité, la maintenance et l’évolution régulière du SIF,
La fiabilisation du nouveau SIF (éventuellement expérimentation de nouveaux usages et fonctionnalités),
L’harmonisation et la sécurisation des processus,
L’animation du réseau des acteurs de la fonction Finances,
L’accompagnement et formation des utilisateurs, la garantie des bonnes pratiques, la formation/capitalisation.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044230200945475-administrateur-trice-systeme-informations-financier-sif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Compétences techniques
Vous êtes issu·e de formation Bac + 4/5 dans le domaine du management de projets et/ou des finances publiques
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique
Vous êtes en capacité d’effectuer de la maintenance applicative de dépannage de 1er niveau, administrative et sécurité
Vous connaissez les principes de la commande publique
Vous avez une aisance rédactionnelle
Compétences méthodologiques
Véritable acteur du changement, vous faites preuve d’initiatives et vous démontrez des capacités relationnelles et d’écoute indispensable à l’exercice de vos missions.
Vous maîtrisez la conduite de projets et savez mettre en uvre des projets complexes
Vous avez des capacités pédagogiques
Vous êtes doté·e d’une aisance relationnelle
Vous aimez le travail en transversalité
Savoir-être
Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse
Vous êtes force de proposition
Vous avez une ouverture d’esprit et d’innovation
Vous faites preuve de discrétion professionnelle
Vous êtes disponible
Géolocalisation du poste : 23, 25 rue Pitre Chevalier – 44000 Nantes
Voir le site